watchOS 7 : première bêta publique disponible, comment l’installer ?
Attention, le retour en arrière n’est pas possible.
Après plusieurs versions bêta développeurs, la toute première version bêta publique du nouvel OS pour la montre d’Apple peut être téléchargée et installée sur les Watch compatibles.
Comment installer watchOS 7 bêta ?
Il faut tout d’abord s’inscrire au programme de bêta test ici chez Apple sur beta.apple.com. Ceux qui ont déjà testé des versions bêta d’iOS ou watchOS par le passé n’ont normalement pas besoin de se réinscrire. Ils doivent simplement s’identifier avec le compte utilisé les précédentes fois.
Une fois connecté à son compte de testeur bêta chez Apple, il faut valider les clauses du programme de bêta test. Ensuite, il suffit d’aller sur « beta.apple.com/profile » afin de télécharger un « profil » spécifique. Mieux vaut se rendre à cette adresse via le navigateur Safari depuis l’iPhone ou l’iPad, cela vous facilitera la tâche pour récupérer et installer le profil.
Après avoir lancé le profil, choisissiez Apple Watch en guise d’emplacement d’installation, puis redémarrez l’appareil lorsque vous y êtes invité.
Enfin, lancez l’application Watch sur votre iPhone et rendez-vous dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Saisissez le code d’accès de votre iPhone ou de votre Apple Watch si demandé. La mise à jour s’enclenche alors.
ATTENTION : avec watchOS, il n’y a aucune possibilité de revenir en arrière. Si vous installé watchOS 7 et que vous êtes sujets à de nombreux bugs, vous ne pourrez pas revenir à une version stable de watchOS 6.
Quelles nouveautés pour watchOS 7 ?
La version 7 de watchOS apporte de nombreuses nouveautés. Retrouvez ici la liste des changements. Il y a notamment au rendez-vous de nouveaux cadrans, un mode nuit, une nouvelle fonction de suivi de lavage des mains et le suivi du sommeil.
À lire également :
- Bêta publique 4 disponible pour iOS 14 et iPadOS 14
- Toutes les nouveautés iOS 14
- Quelles nouveautés pour tvOS 14
- Et quels changements pour iPadOS 14 ?
N.B. : la première bêta publique de macOS Big Sur est aussi disponible depuis le 6 août.
Matou
11 août 2020 à 10 h 48 min
Toujours aucun intérêt à cette montre à l’autonomie ridicule
User150559266060 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 21 h 14 min
Probablement pour ça que c’est la montre la plus vendue au monde….
Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 21 h 50 min
@Matou debile ton commentaire. As tu une AW ?
Perso la mienne je m’en énormément et je suis à 52% en fin de journée. Je pige vraiment pas ceux qui critiquent l’autonomie de cette montre.
Melkhorn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2020 à 12 h 16 min
Peut être un cadran i-nfo du coup?
Melkhorn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2020 à 12 h 18 min
Pour info w os7 installé et pas de problèmes apparents
alainm74
12 août 2020 à 16 h 39 min
La MAJ a briqué mon Apple watch. Point d’exclamation rouge au redémarrage. C’est cuit.