WatchOS 5 : la détection de fréquence cardiaque basse disponible sur les autres modèles, comment l’activer
Au cours du keynote iPhone XS, dont nous avons résumé les principales annonces ici, Apple a dévoilé plusieurs nouvelles fonctions de santé pour l’Apple Watch. L’une d’elles est la possibilité d’être alerté quand le rythme cardiaque est faible.
Beaucoup d’utilisateurs se demandaient, si cette fonctionnalité est disponible, sur un ancien modèle d’Apple Watch. Et bien, après la mise à jour de notre Séries 3 à la rédaction, ce type d’alerte est utilisable pour les anciennes Apple Watch.
Voici comment activer cette nouvelle alerte de rythme cardiaque faible :
Il est fort probable que cette fonctionnalité est disponible uniquement, pour les montres qui avaient déjà accès, aux alertes de rythme cardiaque élevé.
Pour activer la détection de fréquence cardiaque basse, il suffit de se rendre dans l’app Watch sur l’iPhone. Ensuite, aller dans la section Rythme Cardiaque, il y a une nouvelle ligne dans watchOS 5 qui se nomme Rythme cardiaque faible.
Appuyer sur celle-ci, et là l’utilisateur a le choix entre plusieurs seuils, 40, 45 ou 50 bpm, à partir duquel l’Apple Watch envoie une notification, en cas de détection positive.
Après le passage à watchOS 5, au premier lancement de l’app Rythme cardiaque sur la montre, celle-ci va aussi prévenir les utilisateurs de la disponibilité ce type d’alerte.
L’Apple Watch Series 4 dispose de quelques fonctions de santé spécifiques, comme la détection d’arythmie, et la possibilité de prendre une mesure avec l’Électrocardiogramme intégré. Cependant, cette dernière fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis.
Wil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2018 à 11 h 22 min
De quoi vivre dans une ambiance anxiogène si l’on a pas de problèmes cardiaques
Vaclav68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2018 à 21 h 56 min
+1