Suivez-nous

Apple Watch

watchOS 10 : premiers détails plutôt clairs sur la nouvelle version

Le système d’exploitation pour montres connectées d’Apple se prépare à accueillir se prochaine édition, présentée lors de la WWDC.

Publié le

 

Par

apple watch
© Bing AI
  • watchOS 10 devrait sortir lors de la Worldwide Developer Conference de juin
  • Le système d’exploitation pourrait davantage mettre en avant les widgets que les apps
  • Une Apple Watch Series 9 est probablement en préparation également, mais sans grande nouveauté

Ce 5 juin se tiendra la traditionnelle Worldwide Developer Conference d’Apple, où devraient être dévoilés iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 et iOS 17. Et selon des nouvelles du journaliste star de Bloomberg Mark Gurman, le logiciel pour wearables pourrait justement s’inspirer tout droit de certaines fonctionnalités de celui qui équipe les iPhone, à cette occasion. Le rédacteur pense en effet que 2023 fera la part belle aux widgets sur Apple Watch, avec peut-être une interface où les utilisateurs pourront en superposer à volonté à l’instar de la “pile intelligente sur mobile.

 

En fait, Gurman assure même que les apps en elles-mêmes ne seraient plus la priorité pour le développeur, qui préfèrerait voir les internautes consulter des données directement depuis l’écran d’accueil avec ces widgets. Il n’y aurait alors plus besoin d’ouvrir à chaque fois la plateforme de son choix pour afficher sa fréquence cardiaque ou la météo. À la place, il suffirait d’effectuer un geste de glissé vers le côté d’ès l’allumage de la dalle.

Davantage de personnalisation matérielle ?

Avec ceci, Gurman suppose aussi que la Digital Crown qui équipe les montres d’Apple, justement, lancerait directement les widgets avec watchOS 10 – alors qu’aujourd’hui ce bouton redirige vers l’écran d’accueil. Gageons toutefois que, pour ne pas perdre les utilisateurs et par souci de customisation, cette option sera à la demande et qu’il sera aussi possible de conserver l’ancienne UX.

Cette nouvelle fait d’ailleurs écho à la proposition de valeur de l’Apple Watch Ultra, montre connectée la plus haut de gamme de Cupertino facturée 999 euros en France et dotée d’un second bouton, pour le coup totalement personnalisable. Ou presque, puisque les propriétaires de l’appareil peuvent aujourd’hui choisir entre l’app Exercice, le chronomètre, l’app Boussole, la lampe torche et quelques autres raccourcis ici.

Une Apple Watch Series 9 sans grande prétention

Pour aller plus loin, Mark Gurman a aussi évoqué le cas de la prochaine Apple Watch. Selon lui, celle-ci sortirait bel et bien cette année, alors même que d’autres rumeurs assurent que le fabricant pourrait préférer patienter jusqu’en 2024 pour dévoiler une version “X” rappelant l’iPhone doté du même suffixe. Mais bon, notre source du jour nuance tout de même ses propos, assurant que nous n’aurions pas droit à une mise à jour majeure du dispositif pour l’hypothétique Series 9.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. MiMiL91

    1 mai 2023 à 8 h 30 min

    De « l’Eternelle non Nouveauté » depuis plusieurs année maintenant de la part de cette marque à la Pomme en perte de vitesse et d’inventivité… mais avec des prix de plus en plus exagérés… pour une Qualité de Services en chute libre également… mon iPhone 13 Pro Max 256 Gb réparé et re-réparé mais dont on vous refuse l’échange alors que sa fin de garantie approche… un OPPO à moins de 200€ par ailleurs acheté afin de pouvoir effectuer mes appels de manière non « hachées » que ce Pro Max a quelques 1600€ excusez du peu… fonctionnant bien mieux et surtout dont on m’accorderait l’échange sans aucune « discussion »…
    Cette marque n’a même pas Conscience qu’elle va se faire « Éteindre » par les marques Chinoises de Qualité dès que ces derniers auront délocalisés leurs Hot Lines sur la totalité le la planète et vous répondront 7/7-24/24 pour des prix 10 fois INFÉRIEURS à Apple qui trove le moyen de toiser ces utilisateurs les plus fidèles depuis 1982 et l’Apple II Europlus 😉
    Heureuse fin de vie Apple… Bonne route, nous concernerons un bon souvenir de votre Eco-système, Steve Jobs et Steeve Wozniak… mais Votre Esprit s’en est allé… accompagnant vos « Âmes » aux bénéfices d’une Société ne jurant plus que par ceux-ci :-(((

  2. Sando

    1 mai 2023 à 13 h 18 min

    Tout à fait d’accord avec MIMIL91
    Apple nous fait payer même leur manque d’innovation.
    En 2000 j’en avais tellement marre j’avais acheté un Mi 10, 108 Mpixels et 256 Go pour 620 euros.
    Hardware tellement mieux ! Mais android tellement décevant….
    J’ai finalement acheté un iPhone 12 max 256 Go, et pourtant rien ne peut mériter dedans l’adjectif « pro ».
    En 2023 j’ai acheté un PC gaming au top pour 2500 euros, mais je dois me rendre à l’évidence, là aussi je ne l’utilise pas à cause du pseudo OS (win11) qui le fait tourner, sauf pour jouer… Inutilisable pour autre chose quand on est habitué aux apple things.
    Quelle galère.
    Quand mon mini 2015 fusion sera trop lent je vais encore être obligé de vendre un bras pour rester sur Mac OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.