Watch : une petite révolution serait en route pour le processeur S7
Avec même une meilleure autonomie au programme ?
Alors que le magazine assure déjà que TSMC est à pleine puissance sur les futures puces A15 Bionic des iPhone 12S, DigiTimes vient d’annoncer que leur équivalent pour montre connectée aurait pour sa part droit à une impression double face. Commençons par une rapide explication de ce procédé, jusque là jamais utilisé sur les Apple Watch commercialisées auparavant.
Pour le comprendre, il faut d’abord savoir que les processeurs classiques, prenant la forme d’un plan en deux dimensions, sont en fait imprimés d’un seul côté. Mais avec la technologie dite double-sided en anglais, il est possible d’y installer des transistors des deux côtés. Par conséquent, le fabricant a besoin de deux fois moins de surface et peut donc faire appel à une carte plus compacte.
Plus de place pour les autres composants ?
De même, si le CPU est plus petit qu’avant, ceci peut alors signifier que le constructeur a la possibilité de repenser l’agencement des différentes pièces de sa montre. Et qui mieux que la batterie, source de nombreuses critiques, pour en profiter ? On sait déjà qu’elle a toutes les chances d’être revue à la hausse du côté des iPhone 12S, alors pourquoi pas avec l’Apple Watch Series 7.
La mouture précédente, pour sa part, s’en tient à 303,8 mAh. Mais ce n’est pas suffisant pour beaucoup, car ce nombre ne permettrait de tenir que jusqu’à dix-huit heures. Et encore : il s’agit évidemment des chiffres officiels, qui contrastent avec les conditions réelles d’utilisation où des programmes gourmands et le réglage de la luminosité peuvent largement changer la donne. Sans compter l’écran always-on, bien sûr.
Meilleur suivi du sommeil
Avec l’annonce de watchOS 7, à savoir le système d’exploitation de l’Apple Watch Series 6, son développeur a présenté une fonctionnalité très attendue : le suivi du sommeil. Sauf que comme la tocante ne peut pas tenir vingt-quatre heures allumée d’affilée, la plupart des utilisateurs profitent justement de la nuit pour la recharger. Et sont donc dans l’incapacité de compter sur le suivi du sommeil pour améliorer leur bien-être.
Mais avec une batterie plus imposante et grâce au processeur double face, le problème est peut-être en passe d’être résolu. Rendez-vous lors du potentiel keynote de fin septembre 2021 pour en avoir le cœur net.
Darth Philou
24 juin 2021 à 15 h 49 min
La tocante comme vous dites (jamais entendu de tic-tac) tient largement les 24h même en faisant du sport… ah ben peut-être que ce sera ça la nouveauté ? On aura enfin un tic-tac ! 😉
Profil supprimé (984)
25 juin 2021 à 6 h 43 min
Cette montre est géniale quelque soit l amélioration on devra toujours trouver un moment pour la recharger donc l idéal serait un capteur de luminosité sous l écran pour la recharger avec la lumière ambiante solaire ou artificiel ,ça se serait une grande avancée plus de câble ….
Darth Philou
25 juin 2021 à 10 h 14 min
Oui. Il y a quelques années j’avais vu un reportage dans lequel des français présentait un film à poser sur un écran d’iPhone pour le recharger. Ils en étaient au stade pré-industrialisation. Depuis plus de nouvelles… est-ce encore un cas avorté de manque d’investisseurs, typique de la France ?
Koloss
25 juin 2021 à 20 h 00 min
Moi je la recharge une demi-heure à midi et une demi-heure le soir au moment des repas, pas besoin des notifications pendant que je me sustente. Jamais tomber en rade de batterie….