Walmart teste une application iPhone qui pourrait lui faire économiser gros (maj)
Il existe de
multiples et diverses applications pour faire ses courses, comparer les prix,
réaliser une liste d’achats, avoir toujours avec soi ses cartes de fidélité, ou
encore consulter le catalogue d’une enseigne.
Selon
l’agence de presse Reuters, Walmart le leader mondial de la grande
distribution va encore plus loin en testant actuellement une application iPhone
aux États-Unis.
En effet, le numéro un mondial de la grande distribution a invité ses
employés possesseurs d’iPhone à participer à un test dans un Supercentre
Walmart à Rogers dans l’Arkansas, non loin du siège social de la
société :
Walmart teste actuellement un système baptisé « Scan &
Go » qui va permettre à la clientèle de scanner les produits grâce à une
application dédiée sur leurs iPhone et de payer directement auprès d’une caisse
libre-service. Si le test du système « Scan & Go »
s’avérait à être concluant alors les temps passés à la caisse
pourraient bien être diminués ainsi que les coûts pour le
distributeur.
Le test se déroule plusieurs mois après que Walmart avait déclaré vouloir
ajouter des caisses libre-service supplémentaires dans ses magasins Walmart et
Sam’s Club dans le but de baisser ses coûts et obtenir des prix plus bas pour
sa clientèle.
Le 7 mars dernier, Charles Holley directeur financier de Walmart avait
déclaré que le fait de pousser plus de clients à scanner eux-même leurs
articles et à payer sans l’aide d’un caissier pourrait faire économiser
plusieurs millions de dollars à l’entreprise.
Nombreux sont les acheteurs qui se plaignent souvent sur Internet du temps
d’attente estimé trop long pour payer en caisse chez Walmart où parfois,
seulement quelques caisses sont ouvertes et tenues par des employés. À noter
que certains distributeurs emploient du personnel supplémentaire afin
d’accélérer le processus de paiement tandis que chez Walmart, un seul et unique
employé en caisse est chargé à la fois de scanner les articles et de les mettre
dans des sacs pour le client.
L’application de Walmart inclut déjà des fonctionnalités telles que la
création de liste d’achats ou encore la recherche des articles disponibles en
stock. Cette application permet à la clientèle de scanner les produits
avec l’iPhone puis les mettre dans des sacs pendant qu’elle effectue ses achats
et enfin payer auprès d’une caisse libre-service. L’application en
test n’est permet pas aux utilisateurs de payer sur l’iPhone car l’application
transfère les articles scannés vers la caisse libre-service où les acheteurs
viennent payer. Mais cela pourrait être le cas à l’avenir puisque l’entreprise
américaine a rejoint le mois dernier d’autres distributeurs pour la création
d’une solution de paiement mobile.
Le test de Walmart paraît être actuellement limité à un seul
magasin mais il semble que le géant de la grande distribution
recherche des participants dans les amis et la famille des employés de
l’entreprise. Walmart a offert 100 dollars et une carte cadeau d’une valeur de
25 dollars aux participants d’une session de test d’une durée d’une heure.
Et vous, cela vous plairait un système identique dans nos grandes
surfaces ?
Maj : suppression d’un chiffre astronomique, toujours présent dans
l’article source de Reuters
Source
guilom91
3 septembre 2012 à 14 h 28 min
ce systeme existe pourtant déjà chez nous avec ScanLibre chez Carrefour.
on prend sa douchette, on scan, on met la douchette en caisse, on paie, on
part.
la caissière est la qu’en cas de pb.
après, le faire sur Iphone est juste un plus, mais bon on les a pas attendus
(bizarre car je pensais justement que le ScanLibre venait de chez eux…)
MelleCarole (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 14 h 22 min
Il vrai que si on continue comme ça c’est ce qui risque d’arriver. Et en
plus on atteindra un pourcentage de chômage élevé.
À méditer.
Sunshine128 (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 14 h 36 min
Merci pour les emplois……
Theartemis
3 septembre 2012 à 14 h 35 min
Ne serait-ce pas le même concept que Rapid’Auchan, iPhone en plus?
D’ailleurs le concept avec iPhone existe au Auchan de Issy Les
Moulineaux.
MOUSTACHE (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 14 h 11 min
Je crois que si l’on continue comme cela.
Les clients finiront par aller décharger eux-mêmes les camions des
magasins.
Il y a un système identique dans ma ville chez CASINO et c’est un
désastre…
Enfin ce n’est pas grave nous faisons nos achats dans d’autres grandes
surfaces, ce n’est pas la concurrence qui manque…
guilom91
3 septembre 2012 à 14 h 53 min
lol 12 millions par secondes….
faut lire avant de faire un copier/coller….
Oui mesdames et messieurs, Walmart dépense 1080 Milliard de dollars par
jours pour ses employés !!
pfff
Jumax_2 (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 14 h 49 min
Euh 12 millions de dollars par seconde, vous êtes sur ?
Quelle sources ?
seb
3 septembre 2012 à 15 h 25 min
Cela existe depuis plusieurs année en France, je l’utilise depuis plus de 2
ans déjà à chaque fois que je vais à géant.
Donc invente rien en dehors de supprimer la scannette par une application.
trop d’ailleurs cela bien pratique permet de connaitre au fur et à mesure le
montant des courses
Krynn
3 septembre 2012 à 17 h 27 min
Le principe existe avec avec un petit appareil en suisse. Personnellement je
refuse d’utiliser ce système qui supprime les emploies.
Walmarkt ferrait mieux d’engager un du monde pour aider à diminuer le chaumage
et aider à remonter le pouvoir d achat.
leptitLu
3 septembre 2012 à 17 h 59 min
@Krynn… ne pas confondre le chôffage avec le chaumage ce serait
dommache
Bidi06 (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 19 h 08 min
Moi je fais mes courses sur les marchés et chez les petits producteurs,
aucune raison d’engraisser les carrefours and co. Donc l’application ne sera
pas disponible avant 2040 pour les courses chez les paysans du coin …
leptitLu
3 septembre 2012 à 17 h 59 min
@Krynn… ne pas confondre le chôffage avec le chaumage ce serait
dommache
Xuog (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 18 h 34 min
C’est en effet la RFID qui est l’avenir des supermarché. Le seul frein, pour
le moment, c’est le coût des étiquettes RFID. Mais bon, ça vas baisser.
Sergida
3 septembre 2012 à 18 h 28 min
La révolution dans le domaine se fera lorsque tous les articles seront
équipés de puces RFID. Ainsi inutile de scanner chaque article, il suffit de
passer devant une borne avec son chariot et de payer le total ! Ça évite le vol
et l’erreur humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-…
Anticus75 (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 18 h 29 min
Leclerc Tonnerre dans l’Yonne le fait aussi … Il suffit d etre possesseur
d une carte Leclerc. Prendre la douchette et hop faire ses courses …
Bientot des caissieres robots .. Bidibidip….
Happy
3 septembre 2012 à 18 h 38 min
En effet ceci est déjà implanté à Auchan Issy les Moulineaux.
Carrefour Market le teste aussi depuis peu dans deux magasins : VANNES
TOHANNIC et SAINT PIERRE LES NEMOURS. La seule différence c’est qu’on paie en
caisse et pas directement avec le téléphone.
L’application iPhone/Android est développé par Keyneosoft.
Pdaffavivier (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 19 h 32 min
On vient de passer les 3 millions de chômeurs
Réduisons les coûts autrement
Moins de finance dans nos entreprises
jcg
3 septembre 2012 à 19 h 16 min
Déjà en place chez Tesco et Sainburry en Angleterre il y a 17 ans, le
système de scanner est déployé à Nantes chez Carrouf’ Leclerc, Géant et
Intermarché, donc rien de neuf, si ce n’est que le client peut vérifier le prix
à tout moment et gagne pas mal de temps. Pour ce qui est des emplois, il suffit
transférer ces personnes dans les rayons, parce que là il n’y a plus
personne…
parolus (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 21 h 50 min
Y a plus rien! Même plus de caissière! Et puis, z’avez déjà vu une zapette
vous faire un sourire, vous?
Plus rien je vous dis!
Largo33 (posté avec l'application iFon.fr)
3 septembre 2012 à 23 h 03 min
Et comment on fait pour téléphoner tout en faisant ses courses ?
Dddrogba (posté avec l'application iFon.fr)
4 septembre 2012 à 8 h 25 min
Je privilégie toujours le contact. Une caissière c’est un emploi.
Tharkun
4 septembre 2012 à 15 h 52 min
A ceux qui voient ici une cause de chômage, je leur suggère de laisser de
côté leurs iPhone et appareils photos numériques et de revenir à la bonne
vieille pellicule argentique. Cela permettra peut-être à Kodak, Fuji et Agfa de
recréer les milliers d’emplois supprimés depuis quelques années.