Wall Street s’attend à des revenus records pour Apple en octobre
Avez-vous aussi misé sur le succès de la firme à la pomme ?
JP Morgan, banque d’investissement réputée mondialement, estime qu’Apple pourrait annoncer des revenus à hauteur de 90 milliards de dollars pour la période s’étalant de juillet à septembre 2022. À titre de comparatif, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 83,4 milliards de dollars pour le même trimestre l’année précédente.
Avec ceci, notre source du jour table aussi sur 55 millions d’iPhone livrés, soit trois de plus qu’en 2021. Plusieurs mobiles pourraient expliquer ce succès, à commencer par l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max qui semblent se vendre le mieux en ce moment. Ceux-ci se sont vus accompagnés des iPhone 14 “classiques” et des iPhone 14 Plus lors de leur sortie, plus abordables.
Du mieux pour 2023 ?
D’après les estimations de JP Morgan, il serait ainsi judicieux d’acheter des actions AAPL aujourd’hui. Récemment, le groupe pariait sur une envolée du prix du titre vers les 200 dollars, contre 138,34 ce matin si bien que le cours semble avoir encore de beaux jours devant lui. Bien sûr, c’est à vos risques et périls : Apple connaît également quelques ralentissements à prendre en compte.
Parmi ceux-ci, on peut notamment citer une demande peut-être moins importante que prévu concernant justement les nouveaux iPhone, selon une autre étude que l’on doit une fois encore à JP Morgan. Différents facteurs expliqueraient ces chiffres, dont le prix en hausse des appareils comparé à celui des iPhone 13 et des iPhone 13 Pro. Pour la version de base, le fabricant est ainsi passé de 909 euros en 2021 à 1 019 euros aujourd’hui.
Rendez-vous dans deux semaines
C’est le 27 octobre qu’Apple dévoilera ses prochains résultats trimestriels. Le jour J, un communiqué de presse sera publié sur son site officiel et Luca Maestri (directeur financier) prendra le temps de s’entretenir avec les actionnaires majoritaires pour répondre à leurs questions. À ses côtés se tiendra alors Tim Cook, CEO de Cupertino depuis le départ de Steve Jobs en 2011.
Les nombres à attendre seront divisés en catégories de produits. En premier lieu, les iPhone, qui représenteront à coup sûr la plus grosse part du gâteau. Viendront ensuite probablement les services, puis les Mac, les wearables (AirPods, Apple Watch), les ordinateurs (MacBook Pro, iMac, Mac mini) et les tablettes tactiles (iPad Pro, iPad Air, iPad mini).
Marcos
13 octobre 2022 à 19 h 27 min
Bonjour donc ce ne sera pas disponible avant 2023 sur pc c’est bien cela ?