Voyage de Tim Cook en Asie : la suite
Le patron d’Apple dévoile sur son compte Twitter les différentes étapes de son périple à travers le plus grand continent de la planète.
Débuté la semaine dernière, le live-tweet des rencontres du protégé de Steve Jobs avec ceux qui font vivre le monde de la Tech de l’autre côté du Pacifique permet de saisir l’ampleur du rayonnement de la firme à la pomme autour du globe.
Ces derniers jours, on a ainsi pu voir le dirigeant aux côtés d’entrepreneurs et d’étudiants dont le quotidien fait appel à des services développés par Apple. En résultent des images confirmant la position claire de la société dans les domaines de l’éducation et de la production de contenu de qualité.
Rendez-vous avec le public
Toujours au Japon, Tim Cook a ainsi mis en avant le 10 décembre dernier le fait que le réalisateur Shinji Higuchi, à l’origine de L’Attaque des Titans et de Godzilla Resurgence, utilise l’iPhone 11 Pro Max pour son travail de cinéaste. Juste après, le CEO a également pris le temps de déjeuner avec des photographes présents sur Instagram lors d’une escale à Singapour.
Apple Arcade, le service de jeux vidéo à la demande de Cupertino, a également été mis en lumière lors d’un passage chez des éditeurs développant des titres disponibles sur la plateforme, toujours dans le pays d’Halimah Yacob. La Watch, qui est un réel succès commercial pour l’entreprise californienne, a aussi eu droit à sa photo au poignet de l’athlète paralympique Theresa Goh.
Pour terminer, le PDG s’est rendu en Thaïlande afin d’y rencontrer des écoliers participant au programme La créativité pour tous mis en place par ses équipes pour favoriser l’accès à l’apprentissage partout dans le monde. On notera également le polo Nike qu’il porte sur différents clichés, signe évident que la collaboration entre les deux groupes n’est pas près de s’arrêter.