Vous devrez peut-être remercier Samsung pour l’iPhone/iPad pliant
Samsung se préparerait aux commandes d’écrans pliables d’Apple.
Alors que Samsung commercialise des smartphones pliants depuis des années, Apple ne montre officiellement aucun intérêt pour ce format. Cependant, en coulisse, la firme de Cupertino serait bien intéressée par les écrans pliables. Et cela fait un moment que des rumeurs circulent sur des projets d’iPhone ou d’iPad pliants. En tout cas, si Apple sort un jour un produit avec un écran pliable, il y a de fortes chances que celui-ci utilise un écran fourni par Samsung Display.
En effet, en plus de fournir des écrans pour les Galaxy Z Fold et les Galaxy Z Flip, cette filiale de Samsung fournit déjà des écrans pliables pour d’autres marques. Et selon un article du média coréen The Elec, relayé par nos confrères de Macrumors, Samsung se préparerait désormais à la fourniture d’écrans pliables pour Apple. Afin de renforcer ses capacités, Samsung Display réorganisait ses équipes chargées des produits Apple en prévision des futures commandes d’écrans pliables.
L’article de Macrumors suggère par ailleurs que le futur produit Apple, doté d’un écran pliable, pourrait profiter des années d’expérience de Samsung dans ce segment. En effet, il est à rappeler que Samsung vend des smartphones pliants depuis 2019. Et si le premier modèle était assez fragile, le géant coréen a su renforcer la robustesse de ceux-ci. Par ailleurs, aujourd’hui, on peut considérer que Samsung a réussi à démocratiser ce type d’appareil.
Une concurrence de plus en plus rude
En tout cas, si Samsung Galaxy reste le leader des smartphones pliants, celui-ci fait face à une concurrence de plus en plus rude, alors qu’Apple n’y est pas encore présent. Dans une récente publication, DSCC prédit qu’au dernier trimestre 2023, Samsung pourrait perdre des parts de marché, au profit des marques chinoises Huawei et Honor.
“L’achat de panneaux de Huawei devrait être plus important que celui de Samsung pour la première fois, car il double sur le marché des téléphones pliables maintenant qu’il dispose d’une solution de puce 5G… Cela signifie que Huawei dépassera probablement Samsung dans les expéditions de téléphones pliables au premier trimestre 2024”, écrit même Ross Young, PDG de DSCC, dans une publication sur X.
In Q4’23, we see BOE overtaking SDC on significant volume at Huawei, Honor and Oppo. Huawei’s panel procurement is expected to be larger than Samsung’s for the first time as it doubles down on the foldable market now that it has a 5G chip solution….This means Huawei will likely…
— Ross Young (@DSCCRoss) December 6, 2023