Vous ne devinerez pas quel appareil Apple revient à la mode
Les stars sont vectrices d’étonnants phénomènes, quand on y pense. On vous explique…
Septembre 2016 : alors que le marché commence à faire ses preuves, Apple se lance et dévoile ses propres écouteurs sans fil. J’ai bien sûr nommé les AirPods. Le succès est tel que les accessoires deviennent très rapidement les premiers sur le secteur en termes de part de marché, suivis en mars 2019 par une deuxième génération, avec une déclinaison Pro sortie à la fin de la même année. Depuis, la réussite est incontestable et continue, avec récemment la troisième mouture de la fameuse paire et même un casque true wireless… Mais certains trouveraient à y redire.
En effet, alors même qu’on connaît l’appétence des élites pour les produits de la Pomme, plusieurs célébrités déjà aperçues avec leur iPhone semblent avoir troqué leurs AirPods au profit de bons vieux écouteurs filaires. Oui, ceux-là mêmes qui faisaient votre cauchemar lorsqu’il s’agissait de les démêler en dernière minute, juste avant un appel crucial.
Qui sont les coupables ?
Parmi les différents people à avoir été récemment repérés, on peut notamment citer Lily-Rose Depp. La jeune actrice a en effet été photographiée par James Devaney avec ce qui ressemble de plus près à des oreillettes Apple branchées à un iPhone 12. Autre mannequin a avoir été aperçu avec des EarPods : Bella Hadid, dont le cliché a cette fois-ci été immortalisé par Kirstin Sinclair.
Bustle, qui a compilé ces “découvertes”, cite aussi Zoë Kravitz (cette fois-ci avec un casque filaire), Jung Ho-Yeon et Hunter Schafer. Mais alors, qu’est-ce qui aurait bien pu pousser ces véritables influenceuses à se séparer de leurs précédents écouteurs sans fil pour revenir à une technologie que l’on croyait dépassée ? Il existe bien l’hypothèse de la panne, mais le phénomène semble récurrent et tenir dans la durée. Serait-ce par souci de qualité audio ? Probablement pas, même les délais de latence sont désormais honorable avec des AirPods. Ou alors, peut-être n’est-ce qu’une simple question de style…
Les EarPods, une bonne affaire
Peut-être bientôt retirés des étals, les écouteurs EarPods d’Apple sont en fait une excellente alternative aux AirPods classique. Car ils coûtent juste… 10 fois moins cher. Les AirPods de troisième génération et leur résistance à l’eau sont ainsi facturés 199 euros chez leur fabricant, tandis que leur alternative avec connecteur Lightning n’est facturée que 19 euros. Un tarif d’ailleurs très inhabituel pour Apple, pour qui même une simple chiffonnette pour nettoyer son écran de Mac vaut plus cher (25 euros plus précisément).
kamaboy
9 novembre 2021 à 11 h 37 min
Bonjour,
C’est peut-être parce que les Earpods n’ont pas de problème d’autonomie… pour des influenceuses qui passent leur journée au téléphone, c’est peut-être un critère majeur.
Pour avoir eu des Airpods 1ère gén, au bout de 18 mois ils n’avaient plus qu’une grosse 1/2h d’autonomie en mains libres…
Pour ma part, le confinement, le télé-travail et les réunions en ligne qui s’enchaînent m’ont refait découvrir l’intérêt d’un casque filaire, et banché sur une vraie prise audio laissant la prise de charge libre…(expérience sur téléphone pro, pas iPhone)
Bof68
9 novembre 2021 à 11 h 47 min
Heureusement qu’on ne les voit pas avec un iPhone 3GS! Je n’dis pas les pbs pour retrouver les lignes d’assemblages!
mimi
9 novembre 2021 à 13 h 00 min
Étant malentendante j’ai mes AirPods mais aussi toujours EarPods sur moi ce qui me sert énormément aussi pour toutes mes conversations donc très indispensable pour moi d’avoir les deux !
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2021 à 13 h 26 min
Beaucoup plus écologique et moins d’ondes dans la tête. Mais bon je suis retro, c’était mieux avant !.
guy v
9 novembre 2021 à 13 h 35 min
Ouah parce que 2 ou 3 célébrités a 2 balles ont été photographiées avec des écouteurs filaires vous annoncez ça comme une tendance ? Ça c’est du vrai journalisme je suis impressionné.
borf
9 novembre 2021 à 15 h 05 min
@guy malheureusement si… il suffit parfois d un influenceur célèbre qui dit une anerie (ou pas) pour que cela devienne tendance.. jamais compris ce phénomène.
Pour revenir aux casques, je dfendrais toujours le filaire face au sans fil.
Le sans fil a un seul avantage : pas de fil 🙂
pour le reste :
– deux batteries supplémentaires, une cata vu ce qu il y a dans les batteries
– plus d energie de dépensée
– une latence (désolé pour les jeux cela reste ennuyeux)
– parfois du brouillage lors de lieux avec pas mal de casque.
– plis complxe donc plus de panne globalement
bref … sans influenceur je reste au filaire sauf parfois dans la rue.
jbdu59
9 novembre 2021 à 19 h 17 min
elle coute 19.99e normalement toujours en promo lol fausse remise
Assistant vocal AMAZON Echo Dot 3 Noir
Quantité : 1
19,99€
Reçu
0,10€ d’éco-part.
Leagacy
9 novembre 2021 à 20 h 06 min
Mouai. Je viens d’acheter les deux a 20 euros l’unité. Faut vraiment faire attention au pseudo promotion amazon.
albertdupontel
9 novembre 2021 à 23 h 56 min
Ils sont peut-être 10 fois moins cher que des AirPods mais ils sont encore 3 fois trop chers par rapport à d’autres écouteurs qui sont de même qualité ou mème meilleurs.