Vous aurez toujours un ami sur WhatsApp avec cette mise à jour
S’envoyer un message à soi-même, c’est possible.
WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie la plus populaire du monde. Des milliards d’utilisateurs, mais ils ne discutent pas forcément toujours ensemble. Afin d’avoir toujours des messages en attente sur l’application détenue par Mark Zuckerberg, les développeurs de WhatsApp ont eu la bonne idée d’introduire une nouvelle fonctionnalité.
Elle doit permettre de discuter avec soi-même. Sur le papier l’idée paraît un peu (beaucoup) étrange, et pourtant de nombreuses applications de messagerie proposent déjà une telle solution.
S’envoyer un message à soi-même, une pratique courante
S’envoyer un message est bien plus utile qu’il n’y paraît. De nombreux utilisateurs se servent de cette fonctionnalité pour en faire un pense-bête ou encore un service de cloud improvisé. D’autres personnes utilisent cette solution pour faire transférer des informations (textes ou images) depuis un appareil vers un autre. Une solution très pratique lors d’un changement de téléphone par exemple.
Sur les milliards de courriels qui sont envoyés tous les jours, il est estimé qu’un à deux pour-cent d’entre eux avaient le même expéditeur et le même destinataire. Une pratique assez courante qui vient faire son arrivée au sein de la célèbre application de messagerie WhatsApp.
WhatsApp : l’application de messagerie numéro 1
Fondée en 2009 par deux anciens employés de Yahoo (Jan Koum et Brian Acton) l’application fait rapidement parler d’elle. Elle est rachetée en 2014 par le groupe Facebook pour un montant jamais dévoilé mais estimé autour des 22 milliards de dollars (en majorité des actions Facebook).
Avec sa nouvelle version (22.23.77) WhatsApp vient seulement maintenant de proposer à ses utilisateurs de s’envoyer un message à soi-même.
Pour y arriver il suffit d’ouvrir l’application et de lancer un nouveau message. Tout en haut de la liste des personnes à contacter, le profil de l’utilisateur sera visible. En cliquant dessus une fenêtre de discussion va alors s’ouvrir. Il sera possible de s’envoyer un message à soi-même. À partir de là la discussion est trouvable dans l’application au milieu de toutes les autres.