Votre prochain iPhone sera probablement un meilleur photographe
Des améliorations significatives seraient en route pour le capteur photo des iPhone de 2023.
Selon toute vraisemblance, l’iPhone 16 Pro attendu pour 2024 profitera du même module photo (inédit) de quarante-huit mégapixels que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus. L’information du jour nous provenant directement de Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste de la firme à la pomme et très suivi de ses investisseurs.
L’iPhone 15 Plus, par conséquent, pourrait s’avérer un très bon choix cette année, avec un meilleur rendu que les iPhone 14 Pro mais aussi un design revisité. La principale autre nouveauté se situant pour sa part du côté de la recharge, à effectuer depuis une prise USB-C jusqu’ici jamais vue sur les smartphones d’Apple. Aujourd’hui, c’est ainsi la connectique Lightning qui alimente ces appareils.
Quel avantage pour nouveau capteur photo ?
Le capteur CMOS (c’est son nom) attendu sur les iPhone 15 Plus et les iPhone 16 Pro devrait permettre, avant tout, de capturer davantage de lumière lors des prises de vue. Il s’agirait donc d’un atout de choix pour les poses de nuit, sans compter le mode éponyme qui, via un traitement logiciel, permet d’obtenir un meilleur résultat en conditions de basse luminosité.
Suite à des problèmes rencontrés semble-t-il par le circuit de sous-traitance d’Apple, les nouveaux capteurs CMOS ne sont par contre pas prêts pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. Malgré tout, ces modèles pourraient proposer un meilleur zoom que les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Pour en être certain, il faudra toutefois patienter : le keynote qui annoncera sûrement les mobiles au grand public est apparemment prévu pour la mi-septembre.
La concurrence se diversifie
Étant donné que c’est Sony qui devrait se charger de fournir cette lentille CMOS à Apple cette année, la capacité du Japonais à délivrer le même produit aux autres marques de smartphones serait très réduite. Et pour cause : Cupertino prépare des centaines de millions d’unités à destination de ses magasins et des revendeurs, soit tout juste ce que peut supporter son prestataire historique avec ses usines. Un facteur déjà évoqué plus précisément, au sein de nos colonnes, par le passé.
Dans cette affaire, le grand gagnant serait alors Will Semi, autre spécialiste des modules photo de nos téléphones portables. Avis aux actionnaires les plus aguerris.
KGB007
4 août 2023 à 16 h 47 min
De toute façon si l’appareil photo ne change pas question qualité photo et vidéo drastiquement, SUR et CERTAIN, je vais encore garder mon iPhone 12 Pro Max 512 GB.
Je eu l’iPhone 14 Pro Max 15 jours mémé avec ces 48M Pixels je pas vraiment vu de différence entre mon iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 14 Pro Max je vite renvoyé et je très bien fait.
Ont dépense pas mal d’argent pour avoir quelque chose de bien mieux que ce n’est toujours pas le cas.
Faire simplement enrichir Apple encore plus pour des appareils qui ne vaut pas le prix.
Noname64
4 août 2023 à 19 h 27 min
J’ai l’iPhone 13 Pro Max, j’ai mon frère qui est passé de l’iPhone XS Max à l’iPhone 14 Pro Max,lui a vu une différence mais sérieusement je n’ai vu aucune différence entre mon iPhone 13 Pro Max et l’iPhone 14 Pro Max.
Je vais le garder encore un moment.
aldo
4 août 2023 à 22 h 50 min
Perso je dispose du 13 Pro et pour ke moment je ne souhaite pas changer. Surtout au vu du peu de différence entre le nouveau modèle qui se prépare.
pringles
4 août 2023 à 23 h 11 min
Et bien moi j’ai le 6S, et tant qu’il fonctionne je ne changerai pas. Je n’en vois pas l’utilité.