Vos amis sont sous Android ? Attention aux GIFs que vous leur envoyez
Un souci a été constaté depuis plusieurs semaines.
Les GIFs ne sont certes pas indispensables, mais ils sont appréciables dans le cadre de nos discussions écrites en ligne. Et justement, des utilisateurs d’iPhone ont fait état au cours de ces dernières semaines d’un bug lorsqu’ils utilisent ces derniers et envoient un message à des internautes qui possèdent des smartphones Android.
Un souci problématique
Ce souci a affecté des possesseurs de Pixel et Samsung, mais aussi d’autres modèles. En revanche, il n’est pas universel, si bien qu’il est peut-être assez délicat de retrouver son origine. Le bug signalé est toujours le même : le GIF ne s’anime pas et il s’apparente à une image fixe totalement déformée et assez peu agréable à regarder.
Le site 9to5google, toujours bien informé sur la firme de Mountain View, explique qu’il pourrait s’agir d’un souci lié à Google Messages, mais que cela semble assez peu probable. Nos confrères estiment donc qu’iOS est le coupable idéal avec potentiellement un bug de compression u de rendu.
Le problème est devenu assez fréquent depuis la mi-mai. Pour l’heure, Apple n’a pas encore évoqué ce bug, mais le message est désormais passé et on peut imaginer que ses équipes vont se pencher sur le sujet. Il est ainsi possible qu’une prochaine mise à jour vienne rectifier le tir comme c’est souvent le cas lorsque des problèmes sont remontés par les utilisateurs.
Pour rappel, Apple refuse toujours d’apporter le support d’iMessage sur Android. De ce fait, les utilisateurs de l’écosystème Google se sentent parfois mis à l’écart et ne peuvent pas recevoir d’image en haute qualité ou ne bénéficient pas de fonctionnalités avancées lors des discussions de groupe.
Avez-vous constaté ce souci ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage dans les commentaires.
Dot
28 mai 2024 à 11 h 48 min
que vous leur envoyer ? Bien entendu 😉
Hagar Dunor
28 mai 2024 à 13 h 46 min
Ou l”art de se relire… ou pas…