Ils volent un demi-million à un dealer, cette fois-ci sans AirTag
Rendez-vous au tribunal pour savoir le fin de mot de l’histoire : les auteurs encourent plusieurs années de prison.
Une aventure rocambolesque racontée par le New York Post. La justice américaine vient de révéler que sept individus armés ont utilisé une Apple Watch pour géolocaliser un vendeur de drogue dans la vallée de l’Hudson, avant de lui subtiliser plusieurs centaines de milliers de dollars. Pour ce faire, les criminels ont tout d’abord acheté le wearable avant de le lier au compte AT&T (opérateur local) de l’un d’entre eux, un trentenaire du nom de Darren Lindsay.
Il a alors suffi à la fine équipe de cacher la montre connectée dans la voiture du dealer afin de le suivre à la trace. En effet, grâce à la connectivité GPS de celle-ci, l’application propriétaire Localiser permet de facilement la retrouver en cas de perte. Celle-ci a récemment fait les gros titres avec l’arrivée des AirTags, ces balises Bluetooth qu’Apple a commercialisées quelques mois plus tôt et qui sont à l’origine de scénarios similaires.
Plus de peur que de mal
Après avoir identifié la position du véhicule, qui s’était déplacé du compté d’Orange à un parking d’hôtel situé à Hartford dans le Connecticut, ses ravisseurs ont brisé la vitre arrière à la recherche de leur butin. Mais rien ne s’y cachait. Les présumés coupables ont alors patienté jusqu’au jour suivant, soit le 20 janvier 2020, pour finalement reconnaître le conducteur non loin avant de le kidnapper.
Lors de cet échange musclé, deux balles ont été tirées par l’arme de Lindsay. Celles-ci n’ont toutefois blessé personne d’après l’accusation, par chance. Durant l’enlèvement, la victime a également vu son mobile confisqué -l’histoire ne dit pas s’il s’agissait d’un iPhone ou non- en plus des clés de sa chambre. Les différents membres du “commando” ont même été jusqu’à discuter d’assassiner leur otage, avant de finalement le relâcher près de New Britain dans le même état.
Une affaire fédérale
L’une des accusées, Indigo Grant, s’est ensuite rendue dans la chambre d’hôtel louée par le dealer grâce à la clé retrouvée sur lui. C’est là que s’y trouvaient cinq cent mille dollars en liquide, probablement collectés lors de différentes transactions frauduleuses pour vendre des produits illicites. En fin de compte, la somme sera partagée entre les différents voleurs dans la ville de Middletown (NY). Ceux-ci immortaliseront même leurs méfaits dans des clichés depuis saisis par les autorités.