La voiture : prochain terrain d’affrontement entre iOS et Android ?
Si Apple et Android se livre une
guerre sans merci sur le marché des smartphones et des tablettes, une nouvelle
bataille pourrait bien démarrer dans la voiture.
iOS démarrera peut
être l’aventure avec iOS 7.1, mais Google ne compte pas rester à la traîne
dans ce domaine et va sûrement profiter du CES (Consumer Electronics Show) de
début janvier pour annoncer son partenariat avec le constructeur allemand
Audi :
Ainsi, un système basé sur Android permettra de gérer la vidéo, la musique
ou encore le GPS directement sur la console centrale de la voiture. Si le nom
d’Audi est le seul cité pour le moment, Google devrait annoncer prochainement
un partenariat avec d’autres constructeurs automobiles. De son côté Apple a
déjà signé avec des marques telles que BMW, General Motors, Honda, et
Mercedez-Benz…
Quoi qu’il en soit, il semble que la bataille entre iOS et Android aura aussi lieu dans
les voitures dans les mois et années à venir.
Il est clair que la possibilité d’afficher et d’utiliser les services et
technologies apportées par les smartphones directement dans la voiture est un
marché prometteur qu’aucun acteur ne peut se permettre de négliger.
L’année 2014 s’annonce pleine de promesses. Affaire à suivre donc.
Titof35 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 12 h 34 min
Ce que je trouve dommage c’est qu’il faudra choisir soit sa voiture en
fonction de sont smatphone ou l’inverse…. Ça s’annonce compliquer!!!!!!!!
Yoshi
30 décembre 2013 à 13 h 00 min
Je pense qu’il y aura des boitiers universel qui s’adapte dans toutes les
voitures, mais le prix risque d’être cher comme tous les accessoires
Apple…
PeIO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 12 h 45 min
Si Apple devait frapper UN grand coup, ce serait effectivement d’arriver sur
les véhicules mais sur TOUS et non les futurs modèles…..
Eto-demerzel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 13 h 39 min
l avenir c est la non-propriété de certains bien comme la voiture pour l
utilisateur au revenus moyen surtout si la voiture électrique prends le dessus
( prix a l achat, difficulté de rechargement, prix des batteries etc). seuls
les fortunés voudront encore de se marqueur social dépassé et donc pour eux c
est le haut de gamme qui compteras donc plutôt les marques avec lesquelles
Apple a déjà signé bien qu Audi ne soit pas une marque bas de gamme elle n a
pas la connotation luxe des Mercedes BMW et autres. combien de possesseurs de
tesla maseratti infinity et autres marques du genre possède un tel android
?
mais je me trompe certainement me direz vous
Poulpy63 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 13 h 19 min
Une iCar ! C’est le futur gadget Apple, je vous l’avais dit…
vbn
30 décembre 2013 à 16 h 01 min
C’était vrai il y a 15 ans audi moins réputé que les deux autres. Audi est
dans la même gamme de prix que les merco et autres BM, voir plus cher. Les
options coutent même plus chers parfois.
En tout ca j’aimerai pas qu’iOS guide ma voiture par GPS avec Plans…
Ameduvent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 19 h 10 min
Mercedes à toujours eu une longueur d avance cela fait 20 ans que je roule
avec cette marque et c est un plaisir, ils ont inventé les essuies glaces, la
suspension hydraulique bien avant Citroën Audi ne sera jamais aussi fiable.
Regardez les problèmes sur les A4, 5, 6 inadmissible pour le prix de ces
voitures.
Ameduvent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 19 h 04 min
Alors si ma caisse doit avoir un lien avec androïd c est l accident assuré,
vu le bordel qu est l interface androïd et son manque de sécurité.
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 19 h 52 min
A lire sur Wikipedia à propos de Mercedes
On attribue à l’inventeur Mary Anderson la conception du premier essuie-glace
opérationnel en 1903 (année du dépôt du brevet) : actionné manuellement par un
levier, il comprend alors un bras oscillant sur lequel est fixé une lame en
caoutchouc qui est retirée à la belle saison. L’inventeur William M. Folberth
le rend automatique en 1951 par des moteurs électriques qui assurent le
va-et-vient des balais d’essuie-glace. Robert Kearns (en) le dote d’un système
de balayage intermittent en 1963.
jacoch
30 décembre 2013 à 19 h 45 min
Si c’est pour utiliser le noyau et tout changer au-dessus, que ça soit
Android, Linux ou autre chose, l’utilisateur va pas voir la différence. Par
contre si c’est pour mettre les Google Apps direct dans la bagnole et se faire
traquer pour de la pub cibléee, genre tu reçois une notif quand tu passe devant
un hôtel ou un resto, ça risque de pas plaire bcp aux possesseurs.
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 19 h 49 min
L’avenir c’est de fournir des API que les constructeurs automobiles pourront
utiliser depuis leur systèmes propriétaires, garantissant ainsi une inter
operebilité entres les véhicules avec le le même smartphone
J’ai/ voitures de marques différentes, mais jf n’ai qu’un smartphone cette
réalité doit être prise en compte pour la satisfaction du client
West-Side (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2013 à 20 h 58 min
Espérons qu’il ne failles pas compter sur android pour déclencher l’airbag,
car avec les lags t’as le temps de succomber large… 😉
R.burns (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2013 à 4 h 29 min
Android est un casse tête pour les développeurs sur auto parce qu’il y a
environ 15 milliards de versions différentes (mises à jour impossible très
rapidement) alors qu’ios est bien plus homogène d’où son avance dans les
autos
Ameduvent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2013 à 8 h 36 min
Et que dire de la sécurité avec ceux qui vont conduire et s amuser sur
FACEBOOK pas de téléphone au volant mais permission de tchatter on Line