Voilà à quoi ressemblerait Steve Jobs en 2022 selon une IA
Un artiste turc a utilisé une IA pour définir le visage de Steve Jobs aujourd’hui s’il était toujours en vie.
Steve Jobs était le visage d’Apple. Depuis sa disparition en 2011, c’est Tim Cook qui a pris les rênes de l’entreprise. Malgré cette position préférentielle, il est presque impossible de faire oublier Jobs et l’héritage immense de ce dernier.
Plus de 10 ans après sa mort le co-fondateur d’Apple est toujours un phénomène de société. Alper Yesiltas a décidé de lui rendre hommage à sa façon. Cet artiste turc s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, pour ses portraits de célébrités.
Une image créée avec une IA
Au lieu de reprendre en détail les traits du visage de telle ou telle personnalité, il essaye d’imaginer à quoi elles pourraient ressembler dans 20 ou 30 ans. Dans le cas de Steve Jobs la question de départ était de savoir “quel visage aurait-il aujourd’hui ?”
Une question qui a été tranchée avec le plus grand sérieux par une intelligence artificielle. Cette dernière a utilisé des dizaines de portraits de Jobs afin d’en avoir la vision la plus réaliste possible. L’IA a ensuite vieilli un de ces photos en prenant en compte l’âge de Jobs lors de son décès.
Le travail de l’artiste est minutieux. En plus de la ressemblance physique évidente, le portrait est rempli de petits détails. Jobs apparaît ici avec son mythique col roulé noir, un vêtement qu’il portait lors de toutes les WWDC et autres Apple Event.
Le co-fondateur de la Pomme est également présenté devant son slogan “One More Thing”. Cette phrase, devenue mythique, a notamment servi lors de l’annonce de l’iPhone ou de l’iPad. Deux lancements réalisés par Jobs lui-même.
drjuju13
13 décembre 2022 à 10 h 18 min
Quand le mois dernier Apple a augmenté l’abonnement One, je l’ai supprimé et je me suis abonné simplement â Apple Music. Je trouve que Apple TV n’avait pas grand intérêt.
jpgalli
13 décembre 2022 à 10 h 38 min
Oui c’est vrai Apple TV n’est pas terrible
ETiPhoneMaison
13 décembre 2022 à 14 h 22 min
Quel rapport ?
Alex
13 décembre 2022 à 16 h 22 min
par contre, il est très baraqué le Steve 😉