Voici un concept “final” d’iOS 17 à quelques jours de la WWDC (vidéo)
Apple devrait présenter iOS 17 lors de l’ouverture de la WWDC ce lundi 5 juin. D’ici là des concepts toujours plus précis arrivent sur la toile.
Le 5 juin à 19 h (heure française), Apple devrait débuter une nouvelle conférence. Cette dernière, qui marquera l’ouverture de la WWDC, devrait être centrée sur iOS 17, le nouveau système d’exploitation pour iPhone mis en place par la Pomme. Il est évidemment difficile de savoir à quoi pourra ressembler la nouvelle version du logiciel de la firme, mais plusieurs analystes ont tenté leur chance en proposant des « concepts » plus ou moins complets.
Récemment c’est le cas de Nicholas Ghigo. Ce designer de formation vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube baptisée « The Final Concept ». Il reprend les idées les plus populaires concernant iOS 17 en fonction des informations données par les analystes ces derniers mois.
Comme annoncé, cette version d’iOS 17 ne propose pas de grandes nouveautés. Apple devrait se limiter à quelques solutions « phares » cette année, mettant surtout l’accent sur la stabilité du logiciel et l’absence de bugs. Dans son concept, Nicholas Ghigo met notamment en avant les modifications que pourrait apporter Apple en ce qui concerne l’écran de verrouillage ou le centre de contrôle.
En plus de ces changements, qui sont des confirmations des annonces faites avec iOS 16, Apple pourrait présenter une toute nouvelle application native « Journal ». Cette dernière devrait permettre de prendre des notes sur son quotidien, de la même manière qu’un journal intime papier.
iOS 17 : des petits changements aux grandes conséquences ?
Apple aurait développé cette application dans le but d’installer une nouvelle habitude pour les utilisateurs. Il a été scientifiquement prouvé qu’écrire tous les jours permet de diminuer considérablement le niveau de stress et d’anxiété d’une personne.
Présentée il y a quelques jours avec iOS 16.5, Apple travaille également sur l’accessibilité de ses produits. La Pomme a mis au point un système permettant d’imiter la voix d’une personne en utilisant une base de données. Cette fonctionnalité devrait permettre de simplifier les communications, notamment pour les personnes atteintes de SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique).