Voici les applications qui ont été optimisées pour l’Apple Vision Pro
250 applications ont joué le jeu et ont développé une nouvelle version spécifiquement pour le Vision Pro.
C’est désormais officiel, Apple vient de lancer un nouveau produit dans sa gamme. L’Apple Vision Pro ouvre donc un nouveau chapitre dans la riche histoire de la marque à la pomme. Il s’agit du premier “ordinateur spatial” de l’histoire de la pomme. Mais le lancement de ce nouveau produit ne pourrait être une réussite sans le lancement d’une myriade d’applications autour de l’Apple Vision Pro.
Or, tous les développeurs n’ont pas voulu jouer le jeu. Comme l’explique le site d’information spécialisé The Verge dans un article, certaines applications qui seront présentes dans le Vision Pro seront des versions “non-modifiées” de ces mêmes applications sur iPad.
On sait depuis plusieurs mois qu’Apple a développé une passerelle entre les applications fonctionnant sous iPadOS et celles qui arriveront dans quelques jours sous VisionOS. Afin de rendre le travail des développeurs tiers le plus facile possible, Apple a donc permis à ceux qui le souhaitent de réutiliser une version pour iPad de leur application.
Cela devrait être le cas de plusieurs solutions natives comme Podcasts, News, ou Calendrier. C’est du moins ce qu’annonce le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter Power On.
Quelles applications ont été pensées pour le Vision Pro ?
De l’autre côté du spectre, certaines entreprises ont décidé de travailler pendant des semaines sur leurs applications pour les intégrer de la meilleure des manières au sein de VisionOS. Si l’on pense évidemment à l’application de Disney+, qui avait d’ailleurs servi d’outil de démonstration lors de la WWDC de l’an dernier, ce sera également le cas d’autres applications comme Night Sky, Zoom ou encore Red Bull TV.
Au total, Apple aurait décompté pas moins de 250 applications différentes qui ont été retravaillées spécifiquement pour VisionOS. La marque à la pomme de son côté aurait travaillé à l’intégration de plusieurs applications natives comme Apple Music, Météo ou encore des solutions de bureautique comme Pages, Keynote et Numbers.