Suivez-nous

iPhone

Voici les 2 gros changements qui arrivent pour Siri

Apple va proposer deux améliorations importantes pour son assistant numérique.

Publié le

 
Siri batterie iPhone Face ID
© iPhon.fr
  • Siri s’améliore sur iOS 17, iPadOS 17 et macOS Sonoma
  • Vous n’aurez plus besoin de dire “Dis Siri”, un simple “Siri” suffira
  • De plus, l’assistant sera en mesure de gérer plusieurs requêtes successives

Lors de la conférence WWDC, cette semaine, Apple a finalement présenté sa plateforme de réalité augmentée. Il s’agissait du produit le plus attendu de la conférence. Mais en même temps, la firme a également annoncé iOS 17, iPadOS 17 et macOS Sonoma, les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation. Et parmi les nouveautés annoncées, il y a deux importantes améliorations du fonctionnement de l’assistant Siri.

Utiliser Siri sur iPhone, iPad ou Max sera bientôt plus pratique. En effet, les utilisateurs n’auront plus besoin de dire “Dis Siri” pour déclencher l’assistant. Lorsque ces mises à jour arriveront, un simple “Siri” suffira. Cela permettra de faire des requêtes plus rapidement. Mais en même temps, cela augmente la probabilité qu’il y ait un faux positif (que Siri se déclenche alors que vous avez prononcé un avec une sonorité similaire).

L’autre grande nouveauté pour Siri, c’est que celui-ci sera bientôt en mesure de gérer plusieurs requêtes successives. Vous n’aurez donc plus besoin de dire “Dis Siri” pour chaque requête. Cette amélioration est particulièrement pratique si vous êtes chez vous et que vous commandez votre maison connectée avec l’assistant d’Apple. Vous pourrez par exemple demander : “Siri, éteins la lumière du salon et verrouille la porte d’entrée”.

Siri rattrape son retard

Pour ceux qui utilisent l’écosystème d’Apple, ce sont d’excellentes nouvelles. Mais en même temps, le fait que la firme n’annonce ces deux nouveautés qu’en 2023 montre, une fois de plus, à quel point Siri est en retard par rapport à ses concurrents. Comme le rappellent nos confrères de The Verge, l’assistant d’Amazon peut déjà être déclenché avec un simple “Alexa”. De son côté, Google a même développé une fonctionnalité qui permet d’appeler son assistant sans même prononcer son nom.

Quant à la possibilité de faire plusieurs requêtes successives, cette fonctionnalité était déjà proposée par Google et Amazon depuis un moment. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et désormais, les utilisateurs d’appareils Apple pourront donc aussi bénéficier de cette amélioration.

Vous l’utiliserez plus souvent ?

Puisque Siri devient plus facile à utiliser, il est possible que vous l’utilisiez plus souvent. De plus, sur certains modèles d’iPhone, Apple propose le nouveau mode standby qui transforme l’iPhone en une sorte d’écran connecté, quand il est en charge et posé sur le côté.

“StandBy est idéal pour la table de chevet, le plan de travail de la cuisine ou le bureau, et peut être personnalisé de manière à afficher toute une gamme de magnifiques styles d’horloge, des photos favorites ou des widgets, notamment les Piles intelligentes, qui font apparaître les widgets adéquats au bon moment”, indique Apple.

Celui-ci précise que la fonctionnalité prend en charge les activités en direct ainsi que Siri.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.