Voici le meilleur album de tous les temps selon Apple Music
Ce n’est pas Thriller de Michael Jackson.
Apple vient de dévoiler sa liste des 100 meilleurs albums de tous les temps, dans un communiqué paru hier. Il s’agit d’un classement des plus grands albums jamais réalisés du 21e siècle.
La liste a été élaborée ces derniers jours par une équipe d’experts d’Apple Music, accompagnée d’un groupe d’artistes, d’auteurs-compositeurs, de producteurs et de professionnels de l’industrie, tous triés sur le volet.
Apple précise dans son communiqué qu’il s’agit d’un classement totalement indépendant. L’initiative vise à rendre hommage aux albums qui ont marqué l’histoire de la musique (et à faire la promotion de la plateforme musicale de la firme). Depuis le 13 mai, Apple dévoile tous les jours 10 œuvres du classement, et les dix premières places sont enfin connues.
Lauryn Hill à la première place
Voici le classement :
- The Miseducation of Lauryn Hill (1998), Lauryn Hill
- Thriller (1982), Michael Jackson
- Abbey Road (1969), The Beatles
- Purple Rain (1984), Prince et la Révolution
- Blonde (2016), Frank Ocean
- Songs in the Key of Life (1976), Stevie Wonder
- Good Kid, mAAd City (2012), Kendrick Lamar
- Back to Black (2006), Amy Winehouse
- Nevermind (1991), Nirvana
- Lemonade (2016), Beyoncé
Selon les experts « The Miseducation of Lauryn Hill » est l’œuvre qui mérite la première place. Lauryn Hill a été récompensée avec un trophée fabriqué spécialement par Apple :
Afin de célébrer cette annonce, Zane Lowe et Ebro Darden d’Apple Music se sont entretenus avec Nile Rodgers, et Maggie Rodgers. Le premier est producteur de disques, écrivain et interprète, tandis que la seconde est une artiste et productrice qui a été nominée aux Grammy Awards. La célébration s’est faite lors d’une table ronde spéciale diffusée par Apple, que vous pouvez retrouver sur Apple Music.
Sur la même thématique, Apple a déjà dévoilé le morceau le plus écouté de l’histoire, mais également ceux qui sont les plus Shazamés en France.