Voici comment Netflix pourrait déployer ses jeux sur iOS
La stratégie de la plateforme de streaming serait différente de celle adoptée sur Android.
Depuis quelques jours, les utilisateurs d’Android abonnés Netflix ont vu apparaître un nouvel onglet sur l’application. Celui-ci leur permet de télécharger cinq jeux inédits et notamment deux jeux Stranger Things. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est pas encore proposée aux clients d’Apple qui doivent patienter.
Netflix est dépendant d’Apple pour déployer sa fonctionnalité gaming
Selon la dernière lettre d’information de Mark Gurman de Bloomberg, le déploiement de la section gaming de Netflix sur iOS se fera différemment. Concrètement, les titres seront proposés sur l’App Store et non pas directement sur l’application du service de streaming.
En cause : les règles de la boutique qui empêchent les apps de devenir des vitrines d’applications tierces. Concrètement, le spécialiste de la firme de Cupertino pense que cette méthode est une forme de solution mais qu’elle n’est pas non plus idéale. Selon lui, elle « ne mettra pas le service de jeux de Netflix dans la meilleure position pour réussir » car les consommateurs préfèrent « les services tout-en-un ».
Netflix est donc dépendant du bon vouloir d’Apple. Cette dernière pourrait ainsi accorder une exemption à la plateforme de streaming. Mais rien n’est garanti car cette dernière est « un partenaire de longue date, mais aussi un rival grandissant », de la marque à la pomme.
Toutefois, et comment le rappellent nos confrères d’Apple Insider, Netflix n’en est qu’à ses débuts dans le monde des jeux vidéos et ses ambitions restent très modestes. Seule une poignée de petits jeux sont pour l’instant proposés et on est donc assez loin des centaines de titres proposés au téléchargement par Apple Arcade.
Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver notre article dédié. Nous présentons les premiers jeux lancés par Netflix : Stranger Things 1984, Stranger Things 3 : The Game, Shooting Hoops, Card Blast, et Teeter (Up).