Voici comment commander sa Tesla directement avec Siri
Tesla vient d’ajouter les raccourcis d’Apple dans la dernière mise à jour de son application, ouvrant grand le champ des possibilités.
Apple propose à ses utilisateurs de paramétrer des raccourcis pour faciliter et automatiser certaines tâches. La firme de Cupertino permet notamment d’ouvrir une application ou d’envoyer un message précis à un moment donné. Mais ces raccourcis seront bientôt capables d’ouvrir une voiture ou de la faire démarrer.
Voici comment allumer son Apple TV avec un raccourci iOS
En effet Tesla compte proposer dans les prochaines semaines des raccourcis pour ses voitures. Dans une nouvelle mise à jour de son application mobile le constructeur automobile intègre des raccourcis d’Apple. Selon les termes de Tesla il serait possible de prendre les commandes de la voiture directement depuis son iPhone en utilisant un raccourci.
Un simple “Dis Siri” peut lancer sa Tesla
Il serait également possible d’utiliser Siri pour lancer certains programmes spécifiques sur une Tesla. Dans les faits l’utilisation de l’assistant vocal de l’iPhone ne permet “que” de lancer un raccourci. Pour l’heure 8 solutions différentes sont proposées aux utilisateurs. Il est ainsi possible d’ouvrir et de fermer sa voiture simplement en le demandant à Siri.
Il est aussi possible de lancer une procédure dite de preconditionning. Elle permet de faire monter la température de la batterie pour qu’elle soit optimale au moment de la recharge. Enfin, les raccourcis d’Apple permettent de lancer ou d’arrêter le “Sentry Mode” ainsi que le “Dog Mode”.
Une fonctionnalité vouée à s’étendre ?
Pour l’heure il n’est pas possible de faire démarrer la voiture mais cette fonctionnalité pourrait faire son arrivée dans une prochaine mise à jour. Tesla publie régulièrement des nouvelles versions de son application mobile, que ce soit sur iOS ou Android. Si l’intégration dans Racccourcis est une réussite alors la firme automobile devrait logiquement développer encore davantage cette solution, permettant de prendre le contrôle de plus de paramètres grâce à son iPhone.
Aujourd’hui les Tesla sont capables de se garer ou de démarrer seule, contrôlée à distance par un téléphone. Grâce à son ordinateur de bord très puissant elle peut rouler en semi-autonomie.
ETiPhoneMaison
21 août 2023 à 14 h 16 min
Dis Siri, met la climatisation.
“Désolé il fait 40 degrés, l’autonomie ne sera que de 20 Km. Que fais-je ?
ETiPhoneMaison
21 août 2023 à 18 h 24 min
Un certain nombre de propriétaires de Tesla ont indiqué avoir été coincés dans leur véhicule en pleine canicule et avoir eu du mal à en sortir.
tomtom
21 août 2023 à 19 h 47 min
Bien sûr. Encore des anti qui disent n’importe quoi
Vinoc
23 août 2023 à 16 h 31 min
Faux, les tesla n’ont plus la capacité de se garer seul depuis qu’ils ont retiré les capteurs uss.
Elles ne sont même plus capable d’indiquer la distance du mur juste devant. alors se garer !
Vinoc
23 août 2023 à 16 h 34 min
L’article n’indique absolument pas comment faire…
Il dit juste qu’on peut le faire.
J’aimerais bien utiliser ses commandes vocal, mais elles ne sont pas prises par défaut.
Du coup comment fait ont ?