Voici comment Apple pourrait renforcer la sécurité de votre iPhone
D’après une nouvelle rumeur, Apple développerait un nouveau mécanisme de mise à jour qui vous permettrait de télécharger séparément les mises à jour de sécurité, ce qui vous permet de rester sur une ancienne version, sans risquer de compromettre vos données.
Afin de se démarquer de ses concurrents, Apple met en avant sa politique axée sur la sécurité et la confidentialité des données d’utilisateurs. D’autre part, la firme peut aussi se vanter de contrôler à la fois la partie logicielle et la partie matérielle de ses smartphones, ce qui lui permet de déployer rapidement les mises à jour qui n’incluent pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des mises à jour en matière de sécurité.
Et visiblement, Apple songe à améliorer la sécurité de ses appareils, en proposant un nouveau mécanisme de mises à jour : une séparation des mises à jour de sécurité.
Actuellement, lorsqu’Apple lance une nouvelle mise à jour d’iOS, celle-ci inclut à la fois les nouvelles fonctionnalités, les correctifs de bugs, ainsi que les mises à jour de sécurité. L’utilisateur a le choix entre accepter ou refuser. Mais si la firme déploie les mises à jour de sécurité de manière indépendante, cela peut permettre un déploiement plus rapide pour celles-ci.
Pour le moment, aucune annonce n’a été faite. Mais nos confrères de 9to5Mac indiquent avoir découvert, en fouillant dans le code de la beta d’iOS 14.5, des références au développement de ce nouveau mécanisme de déploiement de mises à jour de sécurité.
D’après ce média, il pourrait y avoir une nouvelle section dans les paramètres de l’iPhone qui sera destinée aux mises à jour de sécurité. Ainsi, l’utilisateur pourra choisir de ne télécharger que les mises à jour de sécurité d’iOS, ou bien de télécharger les mises à jour complètes du système d’exploitation.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 mars 2021 à 14 h 28 min
Apple n’est même pas dans le TOP 25 des smartphones les plus rapides en 5G
DingEtDong🔔⚜️
16 mars 2021 à 15 h 00 min
Quel est le rapport avec l’article?
Bof68
16 mars 2021 à 16 h 22 min
En effet! mais pour être encore plus rapide, c’est chine qu’il faut aller! Le déploiement de la 6G est déjà bien avancé! La fin de la 5G est imminente… 🤦🏻
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 mars 2021 à 22 h 34 min
“Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”
Bof68
16 mars 2021 à 23 h 03 min
@Hfff_Et_jj
Méchant! Sinon la sécurité de l’iPhone t’en pense quoi toi! Le grand courageux qui ne s’inscrit pas sur la nouvelle version de i-nfo. Tellement le courage et toi🤡 , vous n’allez pas vraiment ensemble! Au moins derrière un clavier et incognito, tu penses être quelqu’un… pauvre âme égarée! Tu trouveras aussi le bonheur un jour, ou pas!
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 mars 2021 à 8 h 19 min
@Bonobo
Ne pas oublier de lire la comparaison sur la 5G en France par 60millions de consommateurs :
Les opérateurs n’offrent déjà pas forcément de la vraie 5G, selon les fréquences.
Ton argument ne sert donc pas à grand chose. 😜
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 mars 2021 à 9 h 03 min
C’était juste une info, sans jugement. L’article i-info est paru juste après.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 mars 2021 à 14 h 45 min
Bonne nouvelle : mise a jour de sécurité sans nouveaux emojis et fonctionnalités inutiles !!! Je plussois !.