Voici ce qui remplacerait l’encoche sur l’iPhone 14 Pro
D’après une nouvelle fuite, le dispositif qui va remplacer l’encoche sur l’iPhone 14 Pro risque d’être assez encombrant.
Apple va-t-il enfin commencer à se débarrasser de l’encoche ? À en croire plusieurs rumeurs, oui ! En effet, plusieurs sources s’accordent à dire que sur la série iPhone 14, qui sortira en septembre, les modèles Pro et Pro Max n’auraient pas une encoche.
Sans l’encoche, les capteurs frontaux (l’appareil photo pour les selfies et le capteur de Face ID) seraient ainsi positionnés sur des trous percés sur l’écran. Malheureusement, on n’aurait pas une petite bulle comme sur les smartphones Android, mais une bulle ainsi qu’une pullule à la place de l’encoche.
La bulle et la pilule de l’iPhone 14 Pro pourraient occuper plus de place que prévu
Et apparemment, ce dispositif sur l’écran du futur iPhone 14 Pro, pour replacer l’encoche, risque d’être très encombrant. C’est en tout cas ce qui est suggéré par une récente vidéo publiée par le youtubeur Jon Prosser, une source qui est généralement bien informée.
Dans la vidéo, Prosser relaie une publication apparue sur le réseau social chinois Weibo qui montrerait à quoi la façade d’un modèle de la série iPhone 14 va ressembler. Le youtubeur indique qu’il a pu vérifier de manière indépendante la véracité de l’info.
Así se verá el diseño del iPhone 14 pro y pro max ,confirmado por @jon_prosser pic.twitter.com/RSXEU5Nujr
— Appledata (@Appledataos) February 27, 2022
Et d’après Jon Prosser, cette fuite suggère que la bulle et la pilule sur cette façade occuperaient plus de place que prévu. En effet, sur les rendus qui étaient jusqu’à présent apparus, la bulle et la pilule étaient un peu plus petites.
Pour illustrer cela, Jon Prosser a fait une superposition d’images afin de montrer la différence. Et celle-ci est assez importante.
New iPhone 14 schematic shared by Jon Prosser on FPT – the dual holepunch on the front is way bigger than we thought 😬 pic.twitter.com/v7uaBDYUJv
— Saran (@SaranByte) February 26, 2022
D’après cette nouvelle fuite, la disparition de l’encoche ne permettra donc pas de gagner beaucoup d’espace sur l’écran. Notons que dans sa vidéo, Prosser évoque la série iPhone 14, mais pas spécifiquement l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max. Néanmoins, de nombreuses sources s’accordent à dire que sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max, il y aura encore une encoche.
En attendant le mois de septembre, Apple devrait prochainement sortir un nouvel iPhone SE avec une puce A15 et la 5G
Bien sûr, pour le moment, ces informations sont non officielles. Et il est possible, voire certain, qu’avant la sortie de la série iPhone 14 en septembre, de nouvelles fuites puissent apparaître sur la toile et contredire ce qui est indiqué dans cet article.
On rappelle aussi qu’avant de sortir la série iPhone 14 au second semestre, Apple devrait sortir un nouvel iPhone SE ce premier semestre. D’ailleurs, des rumeurs indiquent que la présentation de ce nouveau smartphone abordable, qui devrait prendre en charge la 5G, pourrait se faire ce mois de mars. Et en plus du nouveau smartphone, la firme pourrait aussi présenter un nouvel iPad Air, ainsi qu’un ou deux nouveaux Mac.
Blackjack87
28 février 2022 à 11 h 06 min
Très incertain, c’est juste faire parler de l’iPhone. L’encoche est devenu symbolique pour identifier un iPhone à un produit android : Apple a tout à y gagner à la faire durer plutôt qu’à la retirer.
Preuve en est des présentations de smartphones ou le dos est devenu la référence plutôt que la face avant.