Semaine européenne pour Tim Cook : Allemagne, Elysée puis Bruxelles
Il y a un an, Tim Cook, le patron d’Apple passait en France et rencontrait pour la première fois, Emmanuel Macron, le président français. Il était aussi passé voir, Eldim, une petite entreprise française dans le Calvados. Celle-ci fournit une technologie qui est utilisée par le Face ID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X, XS et XR.
Voici que Tim Cook est de nouveau en tournée européenne, avec plusieurs pays au programme. Notamment l’Allemagne, la Belgique, mais aussi la France, pour une visite à l’Élysée, mais pas uniquement.
Tim Cook a d’abord commencé son périple européen avec l’Allemagne, où il se trouvait hier pour rencontrer différents créateurs d’applications. Par exemple, l’app mauAR qui permet de voir le mur de Berlin en réalité augmentée, ou encore AsanaRebel, une app de Yoga et Fitness, disponible ici sur l’App Store.
Schön, wieder einmal in Berlin zu sein! Thank you @peterkolski and the mauAR team for bringing the Berlin Wall’s history to life through augmented reality — a new way to learn from the past. We are looking forward to seeing your app on the App Store! pic.twitter.com/NhwGUUgG2O
— Tim Cook (@tim_cook) 21 octobre 2018
D’après l’agenda du président de la République, publié par l’Elysée, Emmanuel Macron aura un entretien avec Tim Cook. Celui-ci aura lieu demain matin à 11h30, pour parler de différents sujets.
L’Elysée n’a pas communiqué le contenu de la conversation qui aura lieu entre Macron et Cook. On imagine toutefois qu’ils aborderont des sujets similaires à ceux de l’an dernier, comme la fiscalité des géants de la tech en Europe.
Dans la même journée, il pourrait visiter différents endroits à Paris, comme le chantier du futur Apple Store parisien situé sur les Champs-Élysées, dont l’ouverture est prévue pour le mois prochain.
Il ne restera cependant pas longtemps en France, puisqu’il doit se rendre à Bruxelles le 24 octobre, pour parler à une conférence internationale sur la protection des données et de la vie privée.
Nous en saurons certainement plus demain, concernant son programme de visite en France.
(posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2018 à 7 h 42 min
Plus faux cul que lui tu meures.