Vision Pro : une surprise cachée dans le code
Apple n’en a jamais parlé.
Il y a du nouveau concernant le casque de réalité mixte d’Apple. Le Vision Pro, qui est pour rappel prévu pour le début de l’année 2024, fait de plus en plus parler de lui. Et pour cause, plus sa date de sortie approche, plus l’étau se resserre pour la firme à la pomme qui fait tout pour proposer le meilleur appareil possible. En même temps, pour un casque qui coûte le prix d’une voiture d’occasion, il y a de quoi être exigeant.
Quoi de neuf ?
La nouveauté du jour concerne le taux de rafraîchissement du Vision Pro. La société basée à Cupertino avait déjà donné quelques informations à ce sujet, mais elle n’a pas tout dit. La firme a en effet annoncé plusieurs taux de rafraîchissement, mais n’a pas révélé le taux maximum que peut atteindre le casque. Elle nous a appris qu’il fonctionnait la plupart du temps à un taux de 90 Hz, mais pas que. Lors d’une conférence WWDC en ligne, elle avait également révélé que cette fréquence pouvait monter à 96 Hz, et ce, afin de prendre en charge les vidéos filmées à 24 images par seconde.
Mais en explorant le code logiciel du casque, un internaute a découvert qu’il pouvait atteindre les 100 Hz. Cette fréquence peut être atteinte pour compenser certains scintillements provoqués par la lumière artificielle du casque.
Après plusieurs mois de test, où en est-on ?
Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses personnes utilisent l’Apple Vision Pro régulièrement. C’est le cas du directeur général d’Apple, Tim Cook, qui a révélé il y a peu qu’il utilisait le casque tous les jours. Ce dernier aurait même regardé une série avec. Les autres chanceux qui peuvent l’utiliser sont certains développeurs d’applications minutieusement sélectionnés par Apple.
Ces mois d’utilisations ont permis à la firme d’avoir des retours d’expérience précieux concernant le Vision Pro. Ces avis vont lui permettre de faire certains ajustements. C’est notamment le cas de la lourdeur du casque. Certains testeurs trouvent le casque trop lourd et se sont plaints de douleurs au niveau du cou suite à une utilisation prolongée.