Vision Pro : les premières applications débarquent sur l’App Store
Les choses se précisent pour le nouveau casque d’Apple.
La sortie du Vision Pro arrive à grands pas aux États-Unis. C’est en effet dès le mois de février prochain que le casque sera mis en vente. En amont de ce grand moment, Apple a demandé aux développeurs de soumettre leurs applications dédiées pour une publication sur l’App Store.
Et justement, ces derniers commencent à recevoir des e-mails de confirmation leur indiquant que leurs applications ont été approuvées et sont désormais téléchargeables sur la boutique de la firme de Cupertino.
Le Vision Pro va-t-il booster l’économie des applications ?
Les choses devraient d’ailleurs s’accélérer dans les jours à venir. En effet, si les futurs clients ne recevront leurs casques que dans quelques semaines, certains développeurs et journalistes auront accès à cet appareil dans très peu de temps.
Quant aux applications qui seront proposées à la sortie, Apple a déjà indiqué que certains services professionnels bien connus seront de la partie, dont Slack, Zoom, et Microsoft Office. Côté loisirs, les utilisateurs pourront retrouver Disney + et Max, le service de streaming de Warner Bros qui sera lancé dès cet été en France.
C’est donc le moment de vérité pour la marque à la pomme. On se souvient qu’à l’automne dernier, Tim Cook avait fait part de son optimisme pour ce nouveau produit. Il estime qu’il s’agit d’une innovation phare qui va marquer un tournant, un peu comme le lancement de l’iPhone en son temps.
Le dirigeant ne manque d’ailleurs jamais de signaler que les applications permettent de créer de nombreux emplois. Selon les estimations, 500 000 emplois seraient liés à cette économie. Dans ce contexte, le Vision Pro pourrait donc donner un nouveau coup d’accélérateur à cette industrie.
Du côté du public, les premières réactions sur ce casque sont très variables allant de l’emballement aux ricanements. Que pensez-vous de ce nouveau Vision Pro ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.