Vision Pro : ça se complique pour les porteurs de lunettes
Un processus de couplage des verres correcteurs est à prévoir.
À quelques jours de la sortie du nouveau casque Vision Pro aux États-Unis, les choses sérieuses commencent. Depuis sa présentation, on sait notamment que cet appareil n’est pas sans poser problème pour les porteurs de lunettes. Ces derniers devront en effet acquérir des verres correcteurs spécialement conçus par la société ZEISS à laquelle Apple s’est associée.
Un dispositif de couplage qui intrigue
This is the ZEISS Optical Inserts packaging for Apple Vision Pro.
"When you open the box, you'll find a pair of ZEISS Optical Inserts, the personal code for pairing the ZEISS Optical Inserts to the Apple Vision Pro and the Instructions for Use. Apple Vision Pro is not… pic.twitter.com/HAas5E6eTL
— M1 (@M1Astra) January 20, 2024
Ce qu’on ignorait en revanche, c’est qu’un processus spécial de coupable est prévu pour faire fonctionner ce dispositif. C’est M1Astra qui l’a révélé sur le réseau social X. Ce dernier a en effet repéré qu’une fois les verres correctifs insérés magnétiquement au casque, les utilisateurs sont tenus de « scanner le code d’appairage sur la carte à l’intérieur de la boîte des inserts optiques ZEISS pour finaliser le processus d’appairage ».
Pour autant, personne ne sait encore à quoi cette action va servir. M1Astra a en tout cas repéré que les verres ZEISS embarquent un numéro de série individuel. Dès lors, certains observateurs se demandent si Apple ne va pas vérifier l’authenticité de ces derniers.
Comme l’indiquent à juste titre nos confrères de 9to5mac, la firme de Cupertino entend à tout prix éviter l’utilisation de verres de mauvaise qualité qui pourraient abimer la vision de l’utilisateur. Il est donc envisageable qu’aucun autre fabricant que ZEISS ne soit autorisé sur le Vision Pro.
En attendant d’en savoir plus sur ce casque, l’optimisme semble de mise du côté du géant de la Tech. D’ailleurs, l’entreprise peut s’enorgueillir des récentes prévisions des analystes de la Bank of America qui parient sur une forte hausse de l’action Apple dans la foulée du lancement du Vision Pro.