Vision Pro bientôt disponible en France ? Voici les nouveaux indices
Selon un article de MacRumors, Apple prépare déjà un clavier AZERTY pour le casque Vision Pro. Le lancement de cette grosse nouveauté dans l’Hexagone se précise.
Après avoir lancé son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple prépare-t-il un lancement de ce produit dans d’autres pays ? De nouveaux indices suggèrent que c’est le cas, et il est probable que le marché français sera concerné par cette nouvelle vague de lancement. Pour le moment, n’a pas encore évoqué de lancement du Vision Pro dans l’Hexagone. Cependant, en fouillant dans le code d’Apple, le site MacRumors indique que la firme prépare déjà les modifications nécessaires à son logiciel, pour proposer le Vision Pro aux Français, et dans d’autres pays.
Plus exactement, MacRumors indique qu’il a découvert, via le code d’Apple, que celui-ci prépare déjà de nouvelles versions du clavier virtuel du Vision Pro pour d’autres pays. Voici les différentes configurations qui seraient actuellement dans les tuyaux :
- Cantonais, traditionnel
- Chinois simplifié
- Anglais (Australie)
- Anglais (Canada)
- Anglais (Japon)
- Anglais (Singapour)
- Anglais Royaume-Uni)
- Français (Canada)
- France (France)
- Allemand
- Japonais
- Coréen
La modification du clavier est la modification minimum qu’Apple doit faire sur visionOS, avant de commercialiser son casque Vision Pro dans de nouveaux pays. Mais, comme d’habitude, puisque ces informations n’ont pas été confirmées par la firme de Cupertino, elles sont encore à considérer avec une extrême prudence.
Apple aurait besoin de nouveaux marchés ?
Aux États-Unis, le lancement de Vision Pro a été une réussite, puisque ce nouveau produit a rapidement été en rupture de stock. Mais désormais, la demande se stabilise sur le marché domestique d’Apple. Et, dans une publication, l’analyste Ming Chi Kuo a indiqué que la croissance des ventes aux États-Unis sera limitée, sauf si Apple propose de nouvelles applications, ou si il réduit les prix.
Ainsi, la firme aurait intérêt à lancer le Vision Pro dans d’autres pays, si l’approvisionnement le permet. “Le délai de sortie réel dépendra du calendrier de modification des logiciels d’Apple pour se conformer aux réglementations des autres pays”, a également indiqué Kuo. En tout cas, celui-ci a maintenu sa précédente prédiction, sur un lancement du Vision Pro dans de nouveaux pays avant la conférence WWDC, qui est programmée au mois de juin.
Par ailleurs, il est à noter que des sites n’ont pas attendu le lancement officiel du Vision Pro en France pour commercialiser celui-ci.
Hagar Dunor
14 mars 2024 à 14 h 57 min
A 4000€ non merci…