Vision Pro : Apple serait forcé d’en produire moins que prévu
Le casque Vision Pro n’arrivera que l’année prochaine. Et les stocks pourraient être assez limités.
- Les prévisions de production du casque Vision Pro auraient été revues à la baisse
- À cause de son design complexe, celui-ci serait difficile à produire
- Et il faudra encore plus patienter pour la version abordable
À cause d’imprévus, Apple serait obligé de produire moins de casques Vision Pro que prévu. C’est en tout cas ce qu’indique un article publié par le Financial Times. Citant des sources proches du dossier, le média explique que les prévisions initiales étaient de 1 million d’unités pour les 12 premiers mois. Mais désormais, la firme de Cupertino prévoirait de produire moins de 400 000 unités pour cette période.
Pourquoi ? Le casque de réalité augmentée serait difficile à produire à cause des complexités de sa conception. Le FT indique que l’écran fait partie des éléments les plus compliqués, sur ce nouveau produit Apple. Bien entendu, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.
Néanmoins, si elles sont vraies, il est possible que les stocks soient plus limités que prévu, lorsque le casque Vision Pro sera commercialisé.
Apple entre dans la réalité augmentée
Avec le casque Vision Pro, Apple entre enfin officiellement sur le marché de la réalité augmentée, sur lequel il sera en concurrence avec Meta. Ce premier produit coûtera 3 500 dollars et sera commercialisé à partir de l’année prochaine. On ne sait pas encore si le Vision Pro se vendra bien. Mais en tout cas, Canalys estime qu’Apple pourrait dépasser les 20 millions d’utilisateurs pour sa plateforme de réalité augmentée, en 5 ans.
De plus, des rumeurs circulent déjà sur une version non Pro du casque d’Apple, qui serait plus abordable. Grâce à l’économie d’échelle (puisqu’il pourra en produire et en vendre plus) ainsi qu’à une fiche technique plus légère, Apple devrait être en mesure de réduire ses coûts. Malheureusement, en plus d’avoir réduit ses prévisions de production pour le Vision Pro, Apple aurait aussi décidé de repousser la date de lancement de la version abordable, toujours selon les sources du Financial Times.