Vision Pro : Apple met en garde certains de ses utilisateurs
Certaines conditions médicales nécessitent le feu vert d’un médecin avant d’utiliser le casque.
Dans une note publiée sur son site de support en ligne, la firme à la pomme prévient ses utilisateurs étant confrontés à certains problèmes de santé qu’ils doivent prendre leurs précautions. Selon Cupertino, l’utilisation de l’Apple Vision Pro pour ces derniers peut aggraver les symptômes, voire augmenter le risque de blessure ou d’inconfort.
Si vous présentez un risque de chute ou de convulsions, ou si vous souffrez d’un problème de santé grave tel qu’une maladie cardiaque, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser Apple Vision Pro.
Qui est concerné ?
Voici la liste fournie par Apple des cas nécessitant une consultation avant utilisation de son casque, on y trouve des pathologies chroniques, ainsi que certaines conditions médicales :
- Migraines ou maux de tête chroniques
- Étourdissements ou vertiges
- Conditions oculaires ou visuelles, telles que les conditions de vision binoculaire
- Conditions psychologiques
- Conditions de l’oreille interne
- Antécédents de sécheresse oculaire, de démangeaisons ou de gonflement des paupières
- Allergies ou sensibilités cutanées
- Saisies
- Conditions d’équilibre ou de démarche
Selon la firme, toute personne se sachant touchée par ce type de problème doit d’abord consulter son médecin avant de profiter du Vision Pro. Si le professionnel de la santé valide son utilisation, Apple fournit quelques directives supplémentaires à ses utilisateurs afin que tout se passe au mieux.
Concernant les personnes assistées par dispositif médical
Cupertino conseille ensuite ses clients aidés par un dispositif médical électronique.
Apple Vision Pro et sa batterie contiennent des aimants ou des composants qui émettent des ondes radio, ce qui pourrait affecter le fonctionnement des appareils électroniques à proximité.
Si un utilisateur a recours à ce genre d’outil, il doit également obtenir l’aval de son médecin pour utiliser le casque sereinement. Ensuite, et seulement si le docteur valide l’utilisation du Vision Pro, Apple conseille de maintenir une certaine distance entre ce dernier et la batterie des dits systemes médicaux lors de l’utilisation du casque. Cupertino suggère en outre d’arrêter d’utiliser son appareil si l’utilisateur observe une interférence entre son dispositif médical et le casque Apple, ainsi qu’en cas d’apparition de symptômes anormaux.
Voir aussi:
- Vision Pro : Apple en aurait vendu près de 200 000 en 48 h
- Grâce au Vision Pro, la Bank of America prédit le succès pour Apple
ETiPhoneMaison
22 janvier 2024 à 20 h 11 min
J’ajoute qu’il faut aussi un psychologue.