Suivez-nous

iPhone

Virus Pegasus : vérifiez si votre iPhone est infecté grâce à cette app

Vous pourriez être espionné sans le savoir… heureusement, votre iPhone peut vous le dire.

Publié le

 
Hack iPhone piratage sécurité virus trojan malware espionnage
© iPhon.fr

Le tristement célèbre Pegasus est un logiciel espion extrêmement puissant, conçu pour infiltrer les smartphones et collecter discrètement une multitude d’informations personnelles. Une fois votre téléphone infecté, il le transforme en véritable appareil de surveillance.

Heureusement, il est aujourd’hui relativement facile à repérer si vous optez pour la solution proposée par la société iVerify. Pour le prix quasiment symbolique de 99 centimes, l’application iVerify Basic peut immédiatement détecter sur votre iPhone la présence de Pegasus.

Contrer Pegasus, un spyware très silencieux

Pegasus se distingue des autres spywares par son caractère discret. Contrairement à de nombreux logiciels malveillants qui nécessitent l’intervention de l’utilisateur (par exemple, en cliquant sur un lien), il peut être installé à distance et sans aucune action de la part de la victime.

Son mode opératoire exploite les failles « zero-day », ces vulnérabilités inconnues des fabricants, pour réaliser des attaques « zero-click ». Concrètement, un simple message sur iMessages non ouvert suffit à compromettre un iPhone, offrant un accès total aux attaquants au contenu du téléphone : messages, photos, mots de passe, localisation en temps réel.

Pour contrer cette menace, iVerify a développé un système de détection assez complet pour son application. Celle-ci analyse le comportement du téléphone à travers trois filtres : elle traque les signatures caractéristiques des logiciels malveillants, étudie les schémas d’activité suspects et utilise l’intelligence artificielle pour repérer les anomalies.

Les résultats des premiers mois d’utilisation sont plutôt inquiétants : sur 2 500 téléphones analysés depuis mai, sept étaient infectés par Pegasus. « Un chiffre qui peut sembler insignifiant, mais qui représente un signal d’alarme majeur dans le domaine de la sécurité mobile », explique iVerify sur son blog. Le pourcentage d’appareils compromis pourrait donc être bien plus élevé dans la population générale.

L’application propose deux niveaux de détection complémentaires. La première analyse, quasi instantanée, scanne l’iPhone à la recherche d’indices de compromission. Pour une investigation plus approfondie, l’utilisateur peut générer et transmettre un fichier de diagnostic spécial aux équipes d’iVerify, qui livrent leur expertise dans les heures suivantes. Une fonctionnalité qui est, de plus, renouvelable mensuellement pour s’assurer un niveau de protection maximal.

  • Pegasus est un spyware ultra-discret, qui peut infecter un iPhone sans interaction, et accéder à toutes les données personnelles.
  • L’application iVerify Basic peut le détecter efficacement grâce à un système d’analyse complet.
  • Celle-ci coûte moins d’un euro sur l’App Store.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
617 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. wiwi

    5 décembre 2024 à 19 h 19 min

    En espérant qu’il ne soit pas lui même le virus 😂

    • aldo

      5 décembre 2024 à 20 h 42 min

      Et oui

    • Repco

      6 décembre 2024 à 8 h 48 min

      “Paranoïa Airline bonjour..”

      • wiwi

        9 décembre 2024 à 8 h 56 min

        Simplet airline bonjour

  2. aldo

    5 décembre 2024 à 20 h 41 min

    Et oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.