La virtualisation connaît quelques problèmes sur macOS Catalina
Apple ne devrait pas tarder à résoudre ce bug qui gêne surtout les développeurs d’applications.
Depuis quelques jours, les utilisateurs de logiciels de virtualisation comme VMware ou VirtualBox seraient dans l’impossibilité de continuer leur travail avec ces programmes, ceux-ci faisant tout simplement crasher leur Mac. Seuls les modèles sous la mouture 10.15.6 du système d’exploitation pommé seraient concernés pour le moment, même s’il est encore difficile d’estimer les dégâts du côté de Big Sur.
L’éditeur de l’une des apps incriminées aurait déjà contacté Apple en fournissant des détails précis sur les critères de déclenchement du bug. Étant donné la générale rapidité de la firme à la pomme quand il s’agit de répondre à ce genre de requête, il est donc fort probable qu’un correctif soit déployé d’ici peu.
Quelle solution en attendant ?
Pour le moment, la seule alternative reste de rétrograder de version de macOS manuellement. Autrement, il vaut mieux éteindre la machine virtuelle concernée dès lors qu’elle n’est pas sollicitée, en pensant à redémarrer l’hôte aussi souvent que possible. Bien que ce ne soit pas très pratique, ce sera aussi l’occasion d’économiser de l’énergie.
Ce n’est pas la première fois que des interrogations sont suscitées quant à l’avenir des simulations sur Mac : on se rappelle en effet que nombreux sont ceux qui continuent de douter de l’avenir de Bootcamp et de l’émulation de Windows suite à l’annonce de la transition des ordinateurs vers les processeurs propriétaires Apple Silicon.
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 juillet 2020 à 12 h 40 min
Pour l’instant je dis bien pour l’instant, sous bêta Big Sur, Bootcamp fonctionne avec windaube 10…
Je l’utilise pour une ancienne version de GameMaker pour un atelier en direction d’enfants…
Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 juillet 2020 à 5 h 07 min
On va faire comme la plupart des pays des pc’s pour les applications pro’s et les caprices des personnes de la comm de l’architecte, du concepteur de la mode, du journaleux, ils prendront tous des pcs et voilà en plus ils auront gagné des sous… signé un usager de prise de contrôle à distance de matériels de plusieurs centaines de milliers d’euros partout en Europe. Alors le mac c’est beau c’est pratique oui mais un client à l’arrêt ça ne peut pas attendre que la firme à la pomme comme vous dîtes (arrêtez svp, pour Mercedes vous dites « celle dont le patron lui donna le nom de sa femme »?). Pour Hugo Boss « la maison de couture qui signa tous les uniformes du 3ème Reich? »… Apple point. Un client c’est « de suite » de plus les outils les plus pointus sortent tjs en premier sur pc’s car le marché est évident pc’s… eh oh, on est 8 milliards et des continents entiers n’utilisent pas de Apple donc à qui nous vendons des solutions logicielles des dizaines de milliers d’euros bien sûr à des possesseurs de PC’s. Nous ne sommes pas à Hollywood mais la France est un des ts meilleurs pays pour eux concernant la vente matériel… comme quoi arrêtez aussi de me parler des petites gens qui attendent leur prime de rentrée pour que les enfants puissent changer de cartables: en France il n’y a plus d’uniforme à acheter chaque année, dans tous les pays où il y encore uniforme là ok ça coûte l’équité sociale d’apparence et une prime pourquoi pas mais eux n’en ont pas ni de mac pour aller sur Google, jouer, pirater en streaming musique et films… Allez mettre à jour vos macs et vous en serez pour les applications en 32 bits qui ne fonctionneront plus… la somme est coquette! Pas touche, une version stable comme tous les développeurs ici vous le diront c’est de l’or… voilà pourquoi avec Windows on est restés chez les pros avec XP jusqu’au bout du bout car fiable et tt terrain… Chez Apple j’ai appelé question simple pourquoi calendrier mac et calendrier iPhone ne se synchronisent pas avec ah ben monsieur vous savez ce ne sont pas applications prioritaires alors les ingénieurs sont dessus mais les solutions arriveront après… Idem pour mail; là l’entreprise a attaqué et obtenu dédommagement… et une lettre d’une haute resp lamentant le désagrément et nous le compensant en plans Apple care et autres goodies pour nos multi postes…