Vidéos : l’iPhone 13 Pro réalise trois courts-métrages
Apple démontre une fois de plus les capacités du bloc photo de ses mobiles haut de gamme.
Au lendemain de Noël, Apple a partagé trois nouvelles vidéos d’une minute environ expliquant comment exploiter au mieux le capteur dorsal de son iPhone 13 Pro. L’appareil, dévoilé au grand public en septembre dernier, a d’ailleurs récemment été auréolé de meilleur produit pour tourner des clips. Une récompense décernée par Marques Brownlee, youtuber américain.
L’une des caractéristiques phares de ce mobile, c’est effectivement son nouveau “mode Cinématique” qui offre la possibilité de réaliser des autofocus intelligents en fonction de la scène, même en mouvement. C’est que l’on peut apercevoir dans la vidéo Detectives, à retrouver ci-dessous. Le contenu est en anglais, mais il est possible d’activer les sous-titres.
Zoom
Dans la deuxième vidéo, c’est le zoom optique 3x de l’iPhone 13 Pro qui est mis à l’honneur. Assez étonnant, étant donné que la fiche technique officielle d’Apple assure que ce zoom arrière est limité à 2x tandis que c’est la caméra frontale qui peut agrandir en 3x. Qui plus est, on ne remarque pas vraiment de grain, ce qui est assez improbable à une telle distance : il y a fort à parier que de la retouche est de la partie.
Le zoom numérique, quant à lui, atteint 15x.
Basse luminosité
Pour terminer, Apple a aussi prévu une vidéo rappelant que l’iPhone 13 Pro est relativement bon élève lorsqu’il s’agit d’enregistrer en basse luminosité.
Jugez vous-même :