Vidéo : il transforme son iBook G3 en coque pour iPad !
Difficile à reproduire soi-même, mais pour un résultat très original.
Les contenus proposés sur TikTok sont si variés qu’on y trouve parfois quelques pépites, comme la récente création pommée du compte de Billy Skipper Hughes. Partagée près de dix mille fois déjà sur la plateforme, celle-ci consiste en une armature d’iBook avec processeur G3 subtilisée pour entourer un iPad et y insérer jusqu’au stylet de la tablette.
Arrêtée au milieu des années 2000, la série iBook était une gamme d’ordinateurs portables au design singulier et coloré à ses débuts, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les teintes du dernier tout-en-un d’Apple.
Plusieurs heures de travail
Pour arriver à transformer son iBook de cette manière, Hughes a entre autres découpé la structure de la machine pour y laisser un emplacement libre à la bonne taille de son iPad. Il y a aussi accolé un chargeur pour sa montre Apple Watch, pour un rendu tel une véritable station de travail comme il en fleurit chez les vendeurs d’accessoires tiers.
Histoire de ne pas tomber en rade de batterie, notre bricoleur du jour a également inséré un port USB-C dans son installation, signe que la tablette à y brancher est assez récente puisque cette connectique n’est actuellement proposée que sur l’iPad Air 4, l’iPad mini 6 ou les iPad Pro. En effet, l’édition la plus abordable, qui en est déjà à sa neuvième génération, conserve le port Lightning.
- Pour retrouver la vidéo complète, suivez ce lien.
Un iMac de 2002 avec puce M1
Dans le même genre, on peut aussi se pencher sur le cas de cet iMac G4 aux performances dopées par l’un des derniers processeurs propriétaires conçus par Apple. Une expérience à ne tester bien sûr qu’en connaissance de cause, une erreur pouvant coûter le bon fonctionnement de l’appareil étant vite survenue.