Vidéo : test de l’iPad Pro M1 par les premiers acheteurs
Quelques internautes ont déjà reçu la tablette : voici leurs impressions.
Il y a tout juste un mois sortait le dernier iPad Pro, doté d’une fiche technique haut de gamme qui pourrait bien devenir un best-seller. En effet, l’appareil est pour la première fois équipé du processeur Apple M1. Celui-ci succède au A12Z Bionic de la version 2020, pour le meilleur car c’est en fait le même qu’on retrouve dans les ordinateurs de la marque comme l’iMac de 24 pouces. Si bien que les retours sont formels : la performance est clairement au rendez-vous.
Les témoignages assurent par ailleurs que le nouvel écran mini-LED -qui n’est disponible que sur le modèle grand format- offre des contrastes saisissants par rapport au plus petit. Sa technologie est par ailleurs réputée pour diffuser des couleurs plus claires et des noirs plus profonds, ce qui devrait convaincre le public artiste. Voici l’avis de René Ritchie sur la question :
Une véritable station de travail
Chez The Verge, l’iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération est associé au nouveau Magic Keyboard dévoilé à la même occasion. C’est la première fois que cet accessoire a droit à un coloris blanc. Il s’appaire très facilement à l’appareil puisque ce dernier est équipé d’une prise dédiée à cet effet, le Smart Connector. On peut alors ensuite taper du texte avec les touches (sans pavé numérique) mais surtout utiliser le trackpad. Le support de la souris, particulièrement amélioré depuis iPadOS 14, ne subit ici aucun ralentissement et fonctionne avec toutes les applications.
Le journal américain a également pu profiter de la prise USB-C de l’iPad Pro M1, désormais compatible Thunderbolt. Un standard bienvenu, qui permet d’y brancher un grand écran externe afin d’afficher des informations sur une plus grande surface. Malgré tout, l’audio ne semble pour sa part pas avoir tenu le coup, si bien que le micro installé dans le dock du testeur n’a pas fonctionné. Mais est-ce vraiment primordial, quand on sait qu’il y en a déjà un dans la tablette, qui plus est encore plus sécurisé ?
Prix
L’iPad Pro M1 avec écran mini-LED de 12,9 pouces, que Marques Brownlee a aussi pu prendre en main ci-dessous, est vendu dès 1 219 euros : une somme qui ne sera pas à la portée de tous. Sa déclinaison plus compacte, avec une diagonale de onze pouces, commence en revanche à 899 euros : c’est un peu mieux.