Suivez-nous

Applications

Vidéo : la réalité augmentée se prête même au choix de ses chaussures !

Publié le

 

Depuis l’arrivée d’ARKit, on a vu de nombreux exemples d’utilisation de la réalité augmentée dans différentes apps, mais aussi des jeux. Il y a par exemple une app américaine, Warbly Parker, qui permet d’essayer des lunettes en réalité augmentée, pour voir ce que ça donne sur son visage.

Voici une nouvelle app, Wanna Kicks, qui reprend le même principe, pour proposer une fonctionnalité originale, la possibilité d’essayer des baskets en réalité augmentée sur ses pieds.

L’utilisateur doit juste montrer un de ses pieds (ou les deux) devant la caméra de l’iPhone. Il suffit ensuite juste de sélectionner un modèle de sneakers du catalogue de Wanna Kicks, pour les faire apparaitre par dessus les pieds en réalité augmentée.

C’est assez pratique pour avoir une idée du rendu visuel de la chaussure, toutefois cela ne donne aucune indication concernant le confort de la chaussure, comme c’est le cas d’un véritable essayage.

Mais entre une image statique sur un écran et un essai en réalité augmentée, il faut dire que cette dernière option est assez réussie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.