Suivez-nous

iPhone

Vidéo : un iPhone 14 Pro Max incurvé fait surface sur la toile

Apple préfère pour le moment se limiter aux dalles “plates”, qui font néanmoins très bien l’affaire.

Publié le

 

Par

Galaxy Edge
un Samsung Galaxy avec bords Edge © Unsplash / Alène-Reine Niyomukiza

Après l’iMac sans “menton”, voici qu’un nouvel appareil Apple a été détourné par un créateur plutôt malin. Cette fois-ci, il s’agit d’un iPhone 14 Pro Max. Un technicien s’est ainsi amusé à modifier le design du mobile, ce qui n’est clairement pas chose aisée tant on connaît les limites imposées par Apple en la matière. En effet, il est facile de rendre son iPhone inopérant en tentant de le modifier de la sorte…

Ici, toutefois, pas de problème : le prototype final est fonctionnel. Celui-ci ressemble à s’y méprendre au modèle original, à une différence près. Les bords de l’écran y sont incurvés pour venir épouser la forme du châssis, comme le propose par exemple Samsung sur sa gamme Galaxy avec la technologie Edge. Quel avantage ? Un affichage potentiellement plus grand, sans pour autant occuper trop d’espace dans la poche de l’utilisateur, car la coque n’a pas à prendre en embonpoint pour avoir droit à ce changement.

La même fiche technique sous le capot

Mis à part la dalle, le créateur, qui a partagé son concept sur Twitter, assure que tous les autres composants sont les mêmes qu’avec un iPhone 14 Pro Max classique. On retrouve donc une puce A16 Bionic et 6 Go de mémoire vive pour propulser le système d’exploitation, accompagnés du triple capteur photo arrière et d’un LiDAR pour la réalité augmentée. Le port Lightning est lui aussi toujours de la partie, alors que d’autres maquettes proposaient par le passé de le remplacer -avec efficacité- par une prise USB-C universelle.

Pas si pratique…

Bien que l’écran incurvé sur les côtés puisse effectivement offrir un meilleur ratio taille/écran, ce n’est pas qu’un bénéfice au quotidien. Une telle diagonale est ainsi bien plus exposée aux reflets et les nouveaux bords deviennent presque inutilisables. Samsung avait d’ailleurs développé des apps dédiées uniquement à cette nouvelle interface, mais le succès ne sera pas au rendez-vous.

Non, ce qui serait vraiment bienvenu, c’est un iPhone concave plutôt que convexe. Là aussi les constructeurs Android disposent déjà de leurs propres solutions comme avec le G Flex de chez LG ou le Galaxy Round chez Samsung, mais les ventes n’auront pas non plus su convaincre le grand public. Pourtant, les téléviseurs et les moniteurs externes pour ordinateurs en profitent déjà largement.

On sait par ailleurs qu’Apple travaille sur des écrans flexibles depuis plusieurs années maintenant. Mais le système se destinerait peut-être à un iPhone pliant, dont le confort serait donc encore plus optimal. Seuls des brevets et des rumeurs ont évoqué cette possibilité jusqu’à aujourd’hui.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.