Vidéo : un nouveau film tourné à l’iPhone 15 Pro fait la une
Les iPhone 15 Pro peuvent tourner en 4K, et sont souvent mis en avant chez Apple en tant que photophones.
Suerte, un nouveau film tourné avec un iPhone 15 Pro, vient d’être publié par Apple sur sa chaîne YouTube officielle. On y découvre comment le téléphone portable a pu réaliser une plutôt bonne performance, ceci grâce à son capteur photo EXMOR signé Sony. Les iPhone 15 Pro sont disponibles depuis septembre dernier en boutique, mais seront probablement bientôt suivis des iPhone 16 Pro, dotés d’une meilleure caméra.
La caméra des iPhone 16 Pro pourrait en effet faire la part belle à une définition de quarante-huit mégapixels pour l’ultra grand-angle. Pour l’instant, seul le grand-angle est doté de cette résolution, sur iPhone 15 Pro. Ces modèles sont aussi dotés du mode Action, qui offre une stabilisation très efficace lors de sessions d’enregistrement en mouvement. Les iPhone 15 Pro Max ayant aussi droit à cet avantage, pressenti pour être repris sur leurs successeurs.
Un meilleur zoom avec les iPhone 16 Pro ?
Selon toute vraisemblance, les iPhone 16 Pro pourraient aussi se doter du zoom optique x 5 qui fait cruellement défaut aux modèles précédents. Seuls les iPhone 15 Pro Max sont en effet équipés de la lentille à tétraprisme qui permet de profiter de ce grossissement. Le composant en question est aussi qualifié de “périscope”, notamment chez les autres constructeurs de mobiles.
Bien sûr, ces informations restent pour le moment à considérer avec précaution. D’ici à ce que nous en sachions plus, il est donc tout de même possible de profiter des capacités vidéo des iPhone 15 Pro, dès 1 230,95 euros en Apple Store. Chez Android, les meilleures alternatives pour la photo sont peut-être les Google Pixel 8 Pro, cette fois-ci propulsés par une puce Tensor de conception propriétaire.
Le making-of
Pour compléter son nouveau film, Apple a aussi sorti une vidéo où l’on découvre en détail comment ses équipes l’ont tourné. Celles-ci précisent notamment l’intérêt d’un iPhone 15 Pro pour enregistrer ce genre de scène. Là aussi, le contenu est en anglais.
- Apple a tourné un nouveau court-métrage à l’iPhone 15 Pro
- Le téléphone est doté d’un capteur photo dorsal de quarante-huit mégapixels
- Les iPhone 16 Pro pourraient bientôt être annoncés, avec de meilleures capacités de tournage
Frank LESNIAK
15 juillet 2024 à 9 h 50 min
Toujours la même vieille erreur.
Penser que plus il a de mégapixel, mieux c’est…
C’est surtout oublier que plus on met de photosite (équivalent d’un pixel sur le capteur) plus on augmente le bruit dans l’image (incapacité du photosite à reconnaître la couleur captée en la remplaçant par des pixels rouges,verts ou bleus).
Et je ne parle même pas de la qualité des optiques…
Dans le cinéma une optique coûte entre 15000€ et 80000€ car elles ont un piqué et un rendu de l’image inégalable.
Vous pensez sérieusement que les minables petites optiques sur votre iPhone peuvent faire aussi bien 🤣
Ici ce n’est qu’un film de propagande pour Apple.
Ne vous laissez pas berner !