Vidéo : chez Android, Realme copie sans vergogne la Dynamic Island
Les fabricants n’ont de cesse de s’inspirer d’Apple, qui peut se vanter d’être souvent affichée comme premier vendeur de smartphones au monde.
- Realme dévoile la “Mini Capsule”, inspirée de la Dynamic Island
- La technologie devrait bientôt sortir sur les smartphones de la gamme Realme C
- Prix : 10 fois moins cher qu’un iPhone 14 Pro
Vous pensiez que la Dynamic Island était simplement l’apparat d’Apple et de ses iPhone ? Pour un temps, oui. Mais bientôt, un autre constructeur va aussi s’y mettre : Realme. La marque vient en effet de dévoiler de premières images de sa propre alternative, qui semble toutefois un poil plus mince mais aussi plus longue. Parmi les fonctionnalités qui pourraient y être intégrées, on retrouve la notification de recharge, comme sur les mobiles de Cupertino là aussi. À la différence près que chez Realme, c’est la technologie SuperVOOC qui alimente l’appareil, soit une solution bien plus rapide que MagSafe…
Selon les informations de nos confrères de chez Smartprix, la nouveauté que prépare Realme devrait prendre le nom de Mini Capsule. Madhav Sheth, cadre de la société, l’a d’ailleurs confirmé dans un tweet supprimé depuis. Le spécialiste est auparavant passé par chez Oppo entre 2016 et 2018, mais la firme est également chapeautée par les pontes du mastodonte BBK Electronics, à qui l’on doit aussi le succès des mobiles de OnePlus.
Realme MINI Capsule × Dynamic island#realmeMiniCapsule pic.twitter.com/XrhbNFMUd9
— Technology Edge ✪ (@Tech_EdgeTE) February 23, 2023
Bientôt en magasin
La Mini Capsule devrait arriver, pour commencer, sur les smartphones de la même gamme que le C30 ou le C33 de Realme. Les deux se positionnent sur le segment entrée de gamme, avec un grand écran de 6,5 pouces mais en HD pour le premier et un grand-angle de cinquante mégapixels pour le second. Prix : moins de cent euros l’unité.
À titre de comparaison, le téléphone Apple le plus abordable avec une Dynamic Island à l’avant est l’iPhone 14 Pro. Doté d’une dalle de 6,1 pouces, celui-ci intègre 6 Go de mémoire vive et un ultra grand-angle au dos, pour un tarif de base de 1 329 euros. Soit dix fois plus cher au moins, mais avec d’autres avantages nets comme un téléobjectif, la puce A16 Bionic et le taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde.
Realme concurrence aussi l’iPhone 14 Pro Max
Malgré tout, on sait que Realme ne se focalise pas uniquement sur des appareils à la proposition de valeur limitée. En effet, l’entreprise propose aussi de véritables bêtes de course comme le GT Neo 5 avec une puissance de deux cent quarante watts pour la recharge. Celui-ci peut faire le plein de batterie en seulement dix petites minutes, un record.
Sous le capot, le fabricant a qui plus est intégré la puce Snapdragon 8+ Gen 1 de chez Qualcomm, que l’on retrouve aussi dans les porte-étendards de chez Samsung. Le processeur étant épaulé par pas moins de 16 Go de mémoire vive, soit davantage que le Galaxy S23 Ultra.
Rez
24 février 2023 à 10 h 14 min
Genre Apple n’a pas tout piqué à Android depuis des années bande d’hypocrites
DingEtDong🔔⚜️
24 février 2023 à 15 h 40 min
Vous vous énervez pour peu de choses. Est-ce que Apple a déposé une plainte à propos de la copie de Dynamic Island? Rien pour l’instant.