Victime d’une crise d’épilepsie, son Apple Watch lui sauve la vie
Une personne épileptique raconte comment son Apple Watch lui a sauvé la vie !
Depuis son introduction avec l’Apple Watch Series 4, la fonction de détection de chutes a sauvé la vie de nombreux utilisateurs, comme celle récemment d’une femme de 87 ans victime d’un accident de la route.
Cette fonctionnalité peut même venir en aide aux personnes épileptiques, comme on peut le constater avec un nouveau cas de vie sauvée en Australie. Kate Donald, souffre de crises d’épilepsie qui peuvent entrainer des chutes.
En apprenant qu’Apple avait ajouté un fonction de détection de chutes, qui peut appeler les urgences automatiquement et prévenir ses proches, elle a acheté l’Apple Watch Series 4 à titre préventif pour sa santé.
Alors que son mari était sorti et qu’elle se trouvait seule chez elle, Kate a été victime d’une nouvelle crise, qui a entrainé une chute et son inconscience. Heureusement son Apple Watch a détecté cette chute et a contacté automatiquement les urgences en envoyant sa position.
En parallèle d’alerter les urgences, l’Apple Watch a également alerté par SMS son mari. Ce dernier a prévenu les voisins qui connaissaient le code d’entrée de sa maison, pour venir en aide immédiatement à sa femme.
Quand les voisins sont arrivés près de sa femme, et qu’ils ont appelé les urgences, ces derniers leur ont dit qu’une ambulance était déjà en route grâce à l’appel d’urgence qui a été passé automatiquement par l’Apple Watch de Kate.
Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est capable de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute et lui donne la possibilité de contacter les urgences et des proches.
Si après une chute, l’utilisateur ne bouge pas pendant 1 minute, l’appel d’urgence est passé automatiquement. Un message est aussi envoyé aux contacts d’urgence (ceux de la fiche médicale).
Pour rappel, Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour ceux qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus. On vous montre dans ce tutoriel, comment l’activer quelque soit votre âge.
Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 août 2019 à 22 h 56 min
Pourquoi il faut gruger l’Apple watch pour l’âge? N’importe qui peut tomber et perdre conscient
Jennyrevolve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 août 2019 à 23 h 57 min
@Palapapapa pas besoin de « gruger », il suffit d’activer la fonction.
Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 août 2019 à 1 h 34 min
Déjà pourquoi gruger entre guillemets a croire ce n’est pas le mot approprié. Ensuite lis la fin de l’article tu comprendras ma question
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 août 2019 à 9 h 55 min
@Palapapapa oui gruger n’est pas le mot approprié qui laisse penser qu’il faut tromper le système. Or, si tu lis le tutoriel, on t’explique comment simplement paramétrer la fonction sans gruger.