Version 15.3 pour iOS, tvOS, iPadOS et 8.4 pour watchOS
Tout ce beau monde a droit à une mise à jour après une fuite majeure.
Probablement afin de ne pas perdre la face sur à l’apparition de cette édition dans les médias avant son annonce officielle, Apple a finalement publié iOS 15.3. Comme supposé, cette mouture ne comprend rien de nouveau pour le grand public mais principalement des améliorations de sécurité et des correctifs de bugs. Seuls les développeurs ont la possibilité de télécharger cette bêta pour le moment ; pour les autres il faudra encore patienter quelques jours.
On sait par ailleurs finalement d’où est partie la fuite : Apple aurait en fait elle-même mis à disposition iOS 15.3 sur son site dédié aux créateurs d’apps. Ce qui n’est pas une première, des données du HomePod ayant déjà mené à la découverte de l’encoche de l’iPhone X peu ou prou de la même façon en 2017.
Comment installer iOS 15.3 (bêta) ?
Tant qu’iOS 15.3 n’est pas livré en bêta publique, il est nécessaire de disposer d’un compte Apple Developer Program pour l’installer. Rendez-vous juste ici pour participer.
Inutile de rappeler que comme il s’agit d’une version avancée du logiciel, il est conseillé de l’essayer sur un mobile de test uniquement. Des incidents techniques sont ainsi probablement à prévoir.
iPad, Watch et Apple TV
En même temps qu’iOS 15.3, Apple a aussi mis en ligne sa déclinaison pour tablettes iPadOS 15.3 qui peut être obtenue de la même manière (voir les appareils compatibles). Les montres connectées ont elles aussi droit à un nouveau système d’exploitation : watchOS 8.4, mais sans fonctionnalité supplémentaire là non plus. Idem pour tvOS 15.3 qu’on retrouve sur les boîtiers Apple TV.
Il arrive que des options additionnelles ajoutées par l’éditeur soient décelées lors des premières prises en main ; nous vous tiendrons bien sûr informés si c’est le cas.