Identifiant Apple : la vérification en deux étapes de nouveau activable en France
Dans le but
d’améliorer toujours un peu plus la sécurité de nos précieuses
données personnelles et autres numéros de carte bancaire, Apple avait lancé il
y a de ça quelques mois, une procédure de vérification en deux
étapes.
D’abord disponible uniquement aux US,
cette procédure de vérification avait fait un bref passage par chez nous avant
de repartir. Probablement un lancement un peu anticipé. Aujourd’hui, elle est
de retour est s’apprête à sécuriser le compte iTunes de ceux qui le
souhaitent :
Cette fois c’est officiel, cette vérification en deux étapes et bel
et bien là puisque Apple a même mis à jour sa page des pays
compatibles.
En pratique, une fois la vérification en deux étapes
activée, lorsque l’utilisateur souhaite se connecter à son compte
iTunes pour modifier une donnée ou réaliser un achat, un code de vérification
est envoyé par SMS à un appareil de ‘confiance’ défini lors de l’inscription.
Sans ce code de vérification associé au mots de passe du compte, rien n’est
possible.
Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà se connecter au site Apple ID pour activer la vérification
en deux étapes. Nous publierons très prochainement un article pratique pour
détailler les différentes phases de l’activation et de l’utilisation. So stay
tuned !
Tex78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 11 h 12 min
Je ne peux qu’aller dans ton sens
Gurhal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 10 h 58 min
Absolument crétin. Je ne vise pas apple mais la politique de tous les
groupes économiques a faire cela. Je ne peu plus utiliser mon iTunes
normalement sur mon PC. Steam ce bloque lors de connexion chez un pote… La
solution envoyé des infos SMS sur un device portable et donc volable ou
oubliable. Que les gens prennent leur responsabilités les uns en faisant des
vrais sites sécurisés et les autres en faisant attention dans le choix et
l’utilisation des mots de passe
Lola (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 11 h 50 min
Bravo tres bien parlé
Ameduvent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 12 h 40 min
Ben ouai crétin comme système notre ami à démonte par À plus B le pourquoi
de cette connerie en quelques lignes alors qu une équipe d ingénieur à passe
des mois à mettre au point ce machin appleloide
UpsideDown
21 février 2014 à 12 h 56 min
Apple renforce la sécurité de son système pour NOTRE sécurité et il y en a
forcément qui n’ont rien compris et qui trouvent l’occasion de se faire mousser
en tapant (pour une fois) sur plus fort qu’eux. Pitoyable…
En quoi est-ce la faute d’Apple si certains sont assez malveillant pour
essayer d’arnaquer leurs contemporains ? Et en quoi est-ce la faute d’Apple si
ces mêmes contemporains sont assez peu "éveillés" pour se faire avoir par des
campagnes massives de fishing ? En quoi est-ce la faute d’Apple si les gens
utilisent des mots de passe simplistes et bien souvent le même sur tous leurs
comptes ?
Mias non, gueulons, gueulons, il en restera toujours quelque chose.
Au fait, le système est FACULTATIF !
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
21 février 2014 à 15 h 02 min
Très bien la double sécu.
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 15 h 56 min
Pour les quelques premiers posts qui dénigrent la double authentification,
continuez comme ça, vous avez vraiment tout compris à la sécurité.
Pour les autres, qui ont manifestement un peu plus de bon sens, je ne peux que
vous encourager à appliquer cette mesure de sécurité supplémentaire, que ce
soit avec apple ou n’importe quel autre service l’ayant déjà mis en
route.
Le seul reproche qu’on puisse éventuellement faire à apple, c’est de n’avoir
mis en route cette solution que bien tardivement.
Leloup (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2014 à 17 h 53 min
J’ai activé la double authentification et je ne pense pas être un
crétin.
Je ne vois pas ce qu’il y a de crétin à rechercher une plus grande sécurité
dans un domaine où les risques sont de plus en plus importants.