Ventes : des MacBook Pro pour confirmer Apple Silicon
Deux modèles devraient arriver cette année, avec de quoi booster les premiers chiffres du programme.
En 2020, Apple lançait la commercialisation de ses propres processeurs pour ordinateurs. Propulsant la gamme, le nouveau venu est surnommé M1 et équipe ainsi désormais un MacBook Air et un MacBook Pro de treize pouces, sans compter le plus discret Mac mini. Mais pour le moment, les résultats ne seraient “que” de l’ordre de 0,8% de parts de marché. Soit bien loin du score des iPhone 12, selon des analystes.
La source de ce nombre, TrendForce, est basée à Taïwan, où évolue également le cador des hypothèses dans le domaine Ming-Chi Kuo. Pour elle, l’arrivée d’un duo supplémentaire de MacBook Pro (14 et 16 pouces) d’ici peu pourrait alors faire grimper le trophée à 7%. Soit déjà la moitié du bilan de la même marque lors du quatrième trimestre de l’année dernière !
Calendrier et date de sortie
Pour l’instant, ces deux produits ne sont toutefois pas confirmés, comme le veut la tradition chez Cupertino. Le constructeur garde en effet le secret sur ses appareils jusqu’au jour des communiqués de presse ou conférences annonçant leur jour de disponibilité.
Kuo, de son côté, prédit tout de même que les précommandes débuteront d’ici le second semestre 2021. Juste à temps pour le déploiement d’une mise à jour majeure de macOS succédant à Big Sur ?