Dans un marché stable, les ventes de Mac souffrent ces derniers mois
Parmi les différents produits d’Apple, celui qui rapporte le plus est bien évidemment l’iPhone, suivi en deuxième position du Mac, et ensuite de l’iPad. Les ventes d’iPhone et d’iPad se portent plutôt bien, mais ce n’est pas forcément le cas du Mac.
Selon de nouveaux chiffres publiés par la firme de recherche, Gartner, malgré un marché du PC stable, les ventes de Mac ne sont pas au beau fixe. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce déclin, mais il pourrait bientôt y avoir du nouveau pour rebooster la gamme Mac.
D’après Gartner, Apple aurait écoulé 4,9 millions de Mac au cours du troisième trimestre de cette année, soit la période allant de juillet à septembre. Il s’agit d’une baisse des ventes d’environ 8,5 %, par rapport au même trimestre l’année dernière.
Apple reste toutefois le quatrième fabricant mondial d’ordinateurs, derrière, Lenovo, HP et Dell, avec une part de marché de 7,3 %. Cette dernière était de 8 % au 3ème trimestre l’année dernière.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce déclin, malgré la sortie de nouveaux MacBook Pro en 2018. Tout d’abord, ses portables souffrent d’un problème au niveau du design du clavier “papillon”, qui peut entrainer des dysfonctionnements des touches après un certain temps.
Beaucoup de machines de sa gamme Mac n’ont pas été mises à jour depuis un certain temps, par exemple le MacBook Air, le Mac Pro, ou encore le Mac mini.
Toutefois, un probable événement en octobre dédié à l’iPad et au Mac, pourrait donner un coup de boost aux ventes du Mac. D’après plusieurs rumeurs, Apple dévoilerait un nouveau MacBook d’entrée de gamme, et il y aurait aussi du nouveau du coté du Mac mini.
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2018 à 11 h 45 min
Je suis sur PC, pas folle ?
Michane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2018 à 12 h 51 min
Moi je suis fou……. suis sur MacBook Pro et iPhone X. Je trouve que c’est moins cher les PC et logiciel qu’il vende avec
Blabla
11 octobre 2018 à 17 h 22 min
Problème des mac actuels:
Tarifs délirants
Fiabilité (claviers, problème avec les i9 etc…)
Ram et Ssd soudés
Note de réparabilité ifix de “1” (MBP 2018)
L’impossibilité de réparer son appareil cher un réparateur tier ou soi-même (pour les modèles à puce T2) ce qui est illégal au passage, c’est soit disant pour des raisons de sécurités
Ca en fait des défauts pour un appareil qui coûte entre 3000 à 5000€ ?
A ce prix vous pouvez acheter un excellent appareil sous Windows et il vous reste des tunes pour un voyage.
Le meilleur MBP restera le unibody aluminium
Je les boycottes tant qu’ils ne changeront pas de politique et ca risque de durer
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 octobre 2018 à 7 h 52 min
@Blabla salut Grypas