Ventes d’iPhone : la situation devrait s’améliorer rapidement selon l’analyste spécialiste d’Apple
Début janvier, Apple publiait une annonce inattendue avant ses prochains résultats trimestriels, pour prévenir les actionnaires d’une baisse du chiffre d’affaires sur le dernier trimestre de 2018, à cause notamment d’une diminution des ventes d’iPhone en Chine.
L’analyste le plus réputé de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo, livre toutefois un rapport “optimiste” pour les ventes d’iPhone en 2019. La situation devrait s’améliorer rapidement dans les prochains mois, selon l’analyste.
Ming-Chi Kuo avait été le premier à prédire une baisse des ventes d’iPhone pour le dernier trimestre. Et dans son dernier rapport, il prévoit une amélioration des ventes d’iPhone en 2019.
Il estime le chiffre d’iPhone vendus en 2019 à environ 188-192 millions d’unités. Selon lui, “le pire est passé” concernant les ventes d’iPhone.
Il pense notamment que les ventes d’iPhone vont reprendre à partir du deuxième trimestre et qu’elles seront supérieures aux prévisions des autres analystes et de Wall Street.
Malgré cela, les ventes d’iPhone ne seront toutefois pas aussi bonnes que l’année dernière. Il s’attend à une baisse de 14 %, contre 29 % pour les autres analystes.
L’amélioration des ventes d’iPhone devrait se poursuivre au cours du deuxième semestre, à condition que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine n’empire pas.
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 janvier 2019 à 10 h 29 min
À condition surtout qu’il baisse ses prix au niveau des iPhones, qu’il apporte une réelle nouveauté au niveau design et technologique et qu’enfin ses écran Oled et LCD soit de meilleure qualité en matière de chute