Aux US, succès de taille pour l’iPhone 6 Plus
On a évoqué cette semaine
l’impact de l’iPhone 6 sur les parts de marché d’Apple en
Europe, c’est extrêmement positif pour Apple et les derniers nés de la
famille permettent à Apple de faire venir des utilisateurs
d’Android.
Aux US, le marché "maison" de la firme à la pomme, c’est également un carton
plein, en particulier pour l’iPhone 6 Plus. La taille de
l’écran est clairement un des aspects qui a séduit, une tendance
de fond :
Tout d’abord, aux US, le marché des "phablettes", ces smartphones grand
écran, est en forte progression pour atteindre 21 % des ventes au premier
trimestre 2015. Et parmi ces ventes, l’iPhone 6 Plus représente 44 % des
achats.
En parallèle, l’iPhone 6 et 6 Plus représentent désormais déjà 18 %
de tous les iPhone actuellement utilisés aux US et 64 % des
utilisateurs d’iPhone ont un iPhone 5 ou un modèle plus récent.
Autre bonne nouvelle pour Apple, 11,4 % des clients sont d’anciens
utilisateurs de smartphones sous Android, soit presque le double du mouvement
inverse. Ceux qui quittent l’iPhone pour se tourner vers une machine Android
sont eux 5,9 %.
Maintenant que la concurrence, Samsung Galaxy S6, HTC et LG G4, est en
place, il sera intéressant de voir si cette tendance se poursuit ou si
les nouveautés Android permettent de freiner les ardeurs d’Apple.
Réponse début Juillet !
Pour ceux qui hésitent entre iPhone 6 et iPhone 6 Plus, témoignage
après plusieurs mois à lire ici
A lire également : Les
smartphones grand écran : une tendance qui s’affirme