Les iPod de Karl Lagarfeld vendus aux enchères par lot de 50
Une incroyable collection d’iPod ayant appartenu au couturier est mis en vente au début du mois de mai.
Karl Lagarfeld était semble-t-il un grand fan de musique et un amateur de produits Apple. On a ainsi appris qu’il possédait un total de 600 iPods. Et justement, pas moins de 310 de ses anciens appareils seront cédés à l’occasion d’une vente aux enchères.
Karl Lagarfeld se proclamait « le roi des iPod »
L’événement se tiendra le 4 mai prochain à Cologne et il s’agira du troisième et dernier rendez-vous de ce genre depuis la mort du célèbre designer. Pourquoi donc Karl Lagarfeld possédait-il autant d’iPod. La réponse nous est fournie par Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s en France, la maison de vente aux enchères qui gère cette opération : « Il disait de lui-même qu’il était le roi des iPods, il en était fou ». Selon lui, l’appareil de la marque à la pomme aurait même changé la façon dont nous consommons la musique.
Dans le détail, nos confrères de t-online nous apprennent que les appareils concernés par cette vente aux enchères sont des iPod et des iPod nano de sixième et septième génération, dont le prix estimé se situe entre 3000 et 6000 euros.
Il faudra en tout cas prévoir beaucoup d’argent puisque les lots seront vendus par paquet de 50 ou 80 unités. De quoi atteindre un montent total de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Reste à savoir si cette somme permettra d’accéder aux goûts musicaux de Karl Lagarfeld. Il faudra très probablement changer les batteries, précise la maison de vente aux enchères.
Alors, qui est prêt à miser parmi vous ?
Sixela
2 mai 2022 à 23 h 57 min
Qu’est ce qui est prévu par Apple d’ailleurs dans cette situation ?
Les ayants droits vendent légalement un produits mais Apple aident à débloquer ???