Ventes d’iPhone : Apple ne laisse que des miettes à la concurrence
Une nouvelle étude a de quoi donner confiance à la marque à la pomme.
Quels sont les smartphones qui se sont le mieux vendus au cours du dernier trimestre ? Les analystes de Counterpoint Research ont donné la réponse dans une étude de marché dont ils ont le secret.
Les feux sont au vert pour Apple
Et justement, celle-ci a de quoi donner le sourire aux dirigeants de la marque à la pomme et à ses actionnaires. Voici le top 10 mondial :
- iPhone 15
- iPhone 15 Pro Max
- iPhone 15 Pro
- Galaxy A15 5G
- Galaxy A15 4G
- iPhone 14
- Redmi 13C
- Galaxy A05
- Galaxy S24
- Ultra Galaxy S24
On l’aura compris, les modèles de l’année dernière commercialisés par la firme de Cupertino font recette, suivis par ceux de son rival sud-coréen Samsung. Les spécialistes ajoutent :
L’iPhone 15 Pro Max a comblé l’écart avec l’iPhone 15 par rapport à l’année précédente, les consommateurs ayant opté pour un meilleur appareil photo et un meilleur écran, facilités par un financement et des échanges plus faciles.
Il n’y a d’ailleurs rien de surprenant à voir les modèles de 2023 dominer les ventes du troisième trimestre, comme le rappelle 9to5Mac. La durée de vente des nouveaux iPhone est en effet limitée à ce stade, tandis que certains clients préfèrent acheter des modèles de l’année précédente à un prix plus abordable.
Apple performe en Europe
Ces bonnes nouvelles ne tombent pas seules pour la firme de Cupertino. En effet, la semaine dernière, les analystes de Counterpoint Research ont également publié des chiffres concernant le marché des smartphones en Europe.
Le géant de la Tech s’en tire justement très bien avec une croissance de 10 % des expéditions d’iPhone sur le Vieux Continent. La marque à la pomme dispose de 24 % de parts de marché, tandis que Samsung reste leader à 32 %. Plus d’informations ici.