Apple a vendu plus d’Apple Watch que Rolex, Swatch et l’industrie suisse réunie au dernier trimestre 2017
Lors des
derniers résultats trimestriels d’Apple, et bien que la firme à la pomme ne
dévoile toujours pas les chiffres de ventes de l’Apple Watch, Tim Cook a
indiqué que les ventes et les revenus de la montre ont augmenté de 50 % pour le
quatrième trimestre consécutif, grâce notamment à la sortie de la Series 3.
Avec ces données, les analystes des firmes Canalys et IDC ont pu calculer
des estimations de ventes pour l’Apple Watch au cours du dernier trimestre
2017, qui mettent Apple devant toute l’industrie suisse de la
montre.
En effet, il a été estimé qu’Apple a vendu environ 8 millions
d’Apple Watch au cours du dernier trimestre de 2017, des ventes de la
montre d’Apple qui dépassent les ventes combinées de Swatch, Rolex et Omega et
toute l’industrie horlogère suisse.
Après des débuts mitigés et surtout l’absence de chiffres officiels de
ventes de la part de la firme de Cupertino, beaucoup pensaient que les ventes
étaient décevantes et que ce produit n’attirait pas beaucoup les
utilisateurs.
Mais au fur et à mesure des nouvelles générations et des retours des
utilisateurs, la montre d’Apple s’est progressivement améliorée et est devenue
un objet de suivi d’activité et de santé (mais pas uniquement) grâce à son
capteur cardiaque.
La dernière version ou Apple Watch Series 3 intègre une puce 4G, qui permet
de rendre la montre plus indépendante de l’iPhone, pour par exemple passer des
appels, répondre à des textos et écouter de la musique en streaming sans
smartphone à proximité, à condition d’être sur le territoire français et
d’avoir un forfait chez Orange ou Sosh (pour l’instant).
L’annonce de Tim Cook au début de mois, indiquant une augmentation des
ventes et revenus générés par l’Apple Watch de 50 % pour le quatrième trimestre
consécutif, et les dernières estimations de ventes soutiennent donc que la
montre d’Apple serait en très bonne forme et que les utilisateurs ont l’air de
plus en plus intéressés par celle-ci.
User1475210578514 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 7 h 21 min
Il s’agit juste de comparer les volumes de ventes de montres pas les
qualités.
On a tendance à penser que l’Apple watch se vend mal et cet article nous
éclaire sur les volumes vendus.
Si on dit Apple vend 7 millions de montres au 4 eme trimestre ça ne vous parle
pas, mais si on vous dit que c’est plus que la production horlogère suisse, là,
ça vous donne un ordre d’idée.
Il faut réfléchir un peu avant de commenter !!!
troll
16 février 2018 à 22 h 51 min
J’ai toujours pas compris à quoi servait une montre en 2018 à part montrer
sa réussite personnelle et son penchant politique…
User1497185286463 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2018 à 18 h 38 min
Carrefour a vendu plus d’œufs de lump que Petrossian et Fauchon de caviar…
étonnant !
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 21 h 47 min
Et c’est reparti on compare des vrais montres mécaniques à remontage
automatique ( rolex-omega-breitling-seiko etc ) et des montres électroniques
!
On vend pas autant de montre à 400/500€ que les autres a 5000€ et bien +
MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 17 h 28 min
@Terriblos on parle de la marque c’est sur que si on parle du groupe ç’est
autre chose mais swatch reste swatch vous ne trouverez pas de montres oméga
chez eux.
C’est comme Renault et nissan c’est le même groupe mais ça reste différent
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 15 h 55 min
@MaThieu
Il y a les montres Swatch et toutes les marques du groupe Swatch. Et là on est
dans le haut de gamme.
Les marques du Swatch Group
Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot,
Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido,
Hamilton, Calvin Klein, Swatch, Flik Flak.
Et je m’associe à mes amis du forum. Aucune comparaison possible entre
l’applewatch et les grandes marques suisses. C’est Peugeot contre Ferrari ou
des œufs de lompe conte du caviar
MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 13 h 50 min
@Gator95 oui justement je connais la marque et ils ne font dans le
luxe.
Et je penses je la plus chère de la marque vaut la moins cher chez Apple
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 13 h 50 min
A force d’écrire des articles béni oui oui sur Apple, là on atteint des
sommets !!!
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 12 h 35 min
@MaThieu si vous connaissiez un peu les produits, les gammes de Swatch ont
évolué avec le temps. On y trouve de l’article de mode et du plus haut de
gamme. Mais je rejoints l’ensemble des interlocuteurs pour le fait de comparer
ce qui est comparable. L’Apple machin n’est pas une montre mais un gadget
électronique à la durée de vie limitée qui peut se comparer avec les
productions de montre chinoises qui inonde le marché.
?
MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 11 h 21 min
Ils ne parlent pas que de rolex dans l’article donc pas forcément des
montres hors de prix
Je ne vois pas en quoi swatch font des montres de luxe.
Dudulle54 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 10 h 45 min
Je rejoins @Adlez, comparons ce qui est comparable… Acheter une montre de
luxe des maisons horlogères et une montre de geek dont la durée de vie sera de
quoi … 5-6 ans… et je suis optimiste Versus une montre automatique qui se
transmettra à la génération suivante… Je possède les deux et franchement je
donne pas cher de la durée de vie de l’apple watch par rapport aux Rolex…
l’usage n’est pas le même, toutes donnent l’heure mais seule l’une d’entre elle
doit être chargée tous les soirs mais bon, quand je cours j’ai les pulses et la
musique… La production Rolex anuelle est de 400000 pieces, combien AWatch
?
Curciake (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 10 h 41 min
Lol…comparer une Rolex avec une Apple Watch ..article qui ne sert à
rien.
Adlez
13 février 2018 à 10 h 37 min
Pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable … des montres à 400 euros vs
des montres à partir de 8 000 €
Il s’est d’ailleurs aussi vendu plus de Renault Clio que de Tesla Model
S.
Celà dit, les chiffres sur ce marché sont extrèmement encourageant pour
Apple ! Ils dominent une nouvelle fois le marché qu’il veulent concquérir (je
parle des montres connectées)