Apple en graphs : évolution du prix moyen de l’iPhone, des ventes, du CA, par gamme de produits et par région …
Apple a communiqué cette semaine ses résultats pour pour la période de
Juillet à fin Septembre 2013.
Nous sommes rentrés dans les détails
avec de nombreux chiffres dans cet article mais pour mieux appréhender
l’évolution des résultats et des ventes des produits de la marque à la pomme,
rien ne vaut des graphiques !
En voici de très complets, sur une période allant jusqu’à 10 ans. On y voit
notamment les saisonnalités, les lancements de
produits mais également l’impact de la vente d’anciens iPhone
en parallèle des nouveaux produits sur le prix moyen :
- L’évolution du chiffre d’affaire depuis 2004 – le prochain trimestre
devrait se traduire par un nouveau record
- Revenu annuel et prévision pour le prochain trimestre (en orange)
- L’évolution des revenus par gamme d’appareils avec l’iPhone largement en
tête.
- La comparaison depuis 2008 du nombre d’iPhone et d’iPad vendus. Le prochain
trimestre devrait montrer l’impact des nouveaux iPad Air et mini Rétina
- Le panier moyen (ou prix de vente moyen) par terminal où l’on voit
l’influence de l’iPad mini et du maintien à la vente d’anciennes générations
d’iPhone.
- L’évolution du volume des ventes d’iPhone et d’iPad par modèle (pour la
1ère année de commercialisation)
- Les ventes cumulées d’iPhone, d’iPad et d’iPod depuis 2003.
- Croissance du revenu relative trimestrielle
- L’évolution et la comparaison des ventes des produits Apple : iPhone,
iPad, iPod et Mac
- L’évolution des marges d’Apple
- La comparaison et l’évolution du chiffre d’affaires par régions (États-Unis
en tête suivi par l’Europe)
- Les ventes de Mac
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
Kriss
3 novembre 2013 à 18 h 42 min
Je partage pas l’analyse sur les courbes :
– les ventes d’ipod tendent vers zéro
– l’ipad prend la même direction
– la croissance des bénéfices va passer en négatif…
– le prix moyen est en baisse
Rien à redire sur la qualité des produits, c’est le top, mais il n’y a plus
d’innovation
Quant au service après vente, il faut avoir vécu une mésaventure pour voir
ce qu’il y a vraiment sous ce beau vernis marketing. Après visite dans 2
Applestore différents pour une panne de mon iphone 4 (échangé seulement 6 mois
avant car déjà un problème) => on me propose d’en racheter un pour 250 euros
car pas de chance la garantie ne s’applique pas. Un tuto sur Internet permet de
réparer le problème (connu donc Apple ne pouvait l’ignorer) en 8 minutes ! Je
ne leur ai pas pardonné…
BigBoss
3 novembre 2013 à 16 h 23 min
Tableaux très intéressants. Merci.
C’est vraiment la victoire de la qualité des produits Apple, qui est
toujours restée fidèle à son credo. Ca a fini par payer.
Même ceux venus pour le "paraître" restent pour la qualité (lorsque ils en
ont les moyens).
Marindodouce (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2013 à 17 h 19 min
Très réticent au lancement de l’iPhone justement pour ne pas être dans un
marqueur social de Reconnaissance .. J’y suis allé à partir du 3GS pour ensuite
aller directement au 5S !
Gagné par la qualité et son écosystème j’ai quitté Microsoft pour un Mac Book
Pro.
Mon 1er iPad …Air…c’était vendredi….que du bonheur. Un produit vraiment
abouti.
C’est cher c’est indéniable c’est élitiste et c’est vraiment dommage car ce
sont d’excellents produits.
Appleforever (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2013 à 17 h 08 min
Ces graphs parlent d’eux-mêmes! contrairement à ce que certain pensent,
Apple affiche une forme tjrs plus insolente, parfait reflet de leurs produits.
Merci et bravo Apple.
Tinties (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2013 à 17 h 26 min
Les pics dans certain graphe ( comme pour les ventes d’iPod ) on voient que
c’est pendant Noël :p
Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2013 à 22 h 18 min
Personnellement , je suis vraiment emballé par la qualité et les
possibilités de l’iPhone . Le seul ( petit ) reproche : la taille de l ‘écran ,
qui pourrait être portée à 4,5 ou 5´ ( je ne pense pas être le seul à le
souhaiter ) , bien que la qualité de celui-ci soit exceptionnelle et compense
en partie son étroitesse . Bien souvent , les limites d’utilisation de l’iPhone
sont liées à l’incapacité des opérateurs à nous fournir un réseau stable et
performant . Les 4 , 4s , 5 et 5s sont des machines remarquables , même si le
design de l’iOS 7 est discutable , avec une finition , une fluidité et une
vélocité exceptionnelles . Mais je comprends très bien qu’une panne , surtout
si elle est récurrente et difficile à traiter , puisse agaçer au point de
vouloir se tourner vers la concurrence … qui doit elle aussi faire quelques
mécontents . Suffit parfois de tomber sur le mauvais numéro … Nobody’s
perfect , pourrait-on dire chez Apple …
John-117 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2013 à 22 h 18 min
J aime pas les commentaires du style,"apple,innove plus".c est pas
vrai!!!apple n a pas fait de
Revolution depuis quelque temp,mais c est normal!les revolution c est vraiement
de temp en temp!!!!sinon ce serais plus des revolution,en revenche,apple
perfectionne la synergie de ces produit de facon extreme….au point que chaque
produit apple et une oeuvre d art,les concurent peuvent se rabilller avec leur
smartphone en plastique de merde a 600 euros (le 5c a un plastique d
exeption…)
jojo25
4 novembre 2013 à 10 h 27 min
@john
Chaque produit Apple est une oeuvre d’art et le 5c a un plastique
d’exception ?
Houla…visiblement Apple, ça monte gravement au cerveau de certains…
Peux-tu passer une seule journée sans tripoter ton Idevice? Si la réponse
est non… faudra songer à te remettre un peu en question…